Soudan : Le pionnier est devenu outsider

0
93

Le Soudan a été pionnier de la CAF et donc de la CAN. Le pays abrite la première édition de ce qui deviendra plus tard la plus grande fête du football africain. C’était en 1957, une édition remportée par l’Egypte devant l’Ethiopie. Deux ans plus tard, les Soudanais tomberont en finale face à la même Egypte. En 1963, c’est le même parcours. C’est à la 7ème édition que les Crocodiles du Nil accèdent au trône, en 1970. En battant le Ghana. Quarante-deux ans après ce premier (et dernier) sacre en CAN, le Soudan peine à décoller sur le terrain du football.

- Publicité -

Cameroun 2021 est peut-être une chance de rebondir sur la scène africaine où les Crocodiles du Nil ont accroché les Warriors du Zimbabwé en amical. Logé dans la poule D basée à Douala, le pays considéré comme un outsider veut créer la surprise. Il faudra passer par le Nigeria et l’Egypte et la Guinée Bisau. Si cette dernière semble facile à manœuvre, les deux autres adversaires sont des morceaux durs à croquer. Ce qui ne décourage pas le coach Burhan et ses poulains qui veulent créer la surprise. Mais la préparation déjà n’a pas été des plus rassurantes. La Coupe du monde arabe de football que vient d’abriter le Qatar était un test grandeur nature pour les Africains qualifiés pour la CAN. Les Crocodiles du Nil ont fait une participation à la Coubertin.

De retour de cette compétition, Burhan a laissé à quai plusieurs joueurs qui ne l’ont pas convaincu. Parmi eux, on retrouve Yassin Hamed, Walid Al-Sarraj, Rani Babiker, Mohamed Amin, Athar et Hani Mukhtar. La sélection est regroupée depuis le 14 décembre 2021, en vue d’une préparation optimale. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Les 34 Crocodiles du Nil présélectionnés
Ali Abdullah Abu Eshreen
Ishaq Adam
Wali Al-Din Pogba
Abdel-Raouf Yaqoub
Jumaa Qalq
Mohamed Abdel-Rahman
Salah Nimr
Mustafa Mohamed Abdel-Qader
Mohamed Al-Rashid
Al -Jazouli
Noah
Diaa Mahjoub
Mohamed Abdullah Zarqa
Mazen Mohamadin Sheikh Muhammad Al-Hassan
Muhammad Kisri
Suleiman Zakaria
Sherif Tuffaha
Ammar Kanno
Muhammad Hassoun
Awad Zayed
Ali Mohamed Nour
Mutawakil Adam
Musab Al-Sharif Jlangat
Muhammad Al-Mundhir
Al-Sadiq Hassan
Shendi Amjad Ismail
Mujtaba Al-Mardi
Mustafa Ahmed Saeed
Muhammad Al-Hajj Komi
Yassin Hamid
Suleiman Hamid Ibrahim
Muhammad Amin

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here