Sécurité automobile : Une solution de géolocalisation pour réduire les vols de véhicule

Mise en place par la structure G4S, elle permet également d’assurer une meilleure gestion des parcs automobiles.

La sécurisation des véhicules au Cameroun passe désormais par G4S. Cette structure connue pour la fourniture des solutions de sécurité-notamment gardiennage- vient de mettre sur pied un logiciel de géo-localisation pour la sécurisation des véhicules. Cette solution viendra, nul doute, atténuer les statistiques sans cesse croissantes en termes de vol de véhicules au Cameroun. Selon des informations révélées par le site Compteur.net, le Cameroun compte environ 1,5 million de voitures et près de 1500 voitures sont volées par an, soit quatre par jour.

LIRE AUSSI : Visite technique automobile : Pourquoi les prix augmentent

Par ailleurs, le Cameroun est classé 14e pays au monde et 3e en Afrique, selon le « Global Organized Crime Index », en matière de criminalité, à cause, en partie de l’insécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La solution de géo-localisation mise en place par G4S permet davantage de réduire cette insécurité. Bien plus, cette solution, indiquent ses concepteurs, permet d’optimiser l’utilisation de la flotte et assure une meilleure gestion du parc automobile. Dans le même sens, elle permet d’augmenter la production et la rentabilité des entreprises. En effet, ce système de géo-localisation permet aux clients d’avoir un suivi global de ses activités sur le terrain notamment en matière de suivi de flotte, de consommation de carburant ou d’excès de vitesse.

Egalement, sans toutefois être exhaustif, G4S, à travers sa solution, permet de sécuriser le transport des marchandises en réduisant les risques de vol. Le coût global du service est estimé à 102 000 FCFA par an pour les particuliers. Pour rappel, G4S est l’un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité au Cameroun. Cette structure utilise également son expertise pour évaluer et gérer les risques de sécurité et de sûreté pour des infrastructures, des matériaux, des objets et des personnes. En plus, elle offre des services de suivi, de gestion des voyages, de gestion des installations, entre autres.

Source : Defis Actuels no 766 du 8 au 10 mai 2023

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.