RSE. BGFI Bank Cameroun réhabilite l’hôpital de District de Dibombari

La formation sanitaire a reçu des équipements et a vu certains de ses services mis aux normes grâce au soutien de la banque.

L’hôpital de District de Dibombari  dans la région du Littoral peut désormais offrir de meilleurs soins aux plus de 20000 âmes que compte la commune. Cette population  était parfois obligée de se rendre à l’hôpital de Bonassama dans l’arrondissement de Douala 4 eme pour avoir accès à un meilleur plateau technique.  Ce déplacement ne sera plus nécessaire grâce  au soutien que vient d’apporter BGFI Bank  Cameroun à l’hôpital de district de Dibombari qui croule sous le poids de ses 68 années de vie.

 Le don de  BGFI Bank  Cameroun a consisté notamment au réaménagement du service des urgences en l’arrimant aux normes.  A  la maternité, une salle de travail a été créée. Une salle de prélèvement ainsi qu’une salle d’attente  ont été aménagées au niveau du laboratoire. L’institution financière a également contribué à la mise en place d’une véritable Banque de sang qui fonctionnait jusqu’ici grâce à un réfrigérateur. Ceci, en plus des divers équipements  qui ont été offerts. Entre autres, un humidificateur à oxygène, des matelas hospitaliers, des réserves d’eau d’une capacité de 6000 litres.  La banque répondait ainsi à un cri de cœur d’une native de la localité qui avait saisi l’Administrateur Directeur Général de BGFI Bank par courrier pour lui présenter les difficultés de cette formation sanitaire. « Après avoir regardé  l’ADG de BGFIBANK  Cameroun, monsieur Abakal MAHAMAT  sur les réseaux  sociaux,  je me suis dit mais pourquoi  pas. Voilà un directeur  qui fait beaucoup  pour les populations, pourquoi pas celles de Dibombari ? Aujourd’hui  c’est comme un rêve qui devient réalité », s’en réjouit Irene Patience ESSOUNGOU, initiatrice de la demande.

Si la valeur financière de ce don n’a pas été révélée, cet appui  est un soulagement pour les populations de Dibombari et ses environs, témoigne le maire de la ville. « Trouver une banque qui fait des dons, c’est  rare donc aujourd’hui. Je dis merci à BGFI  Bank et à toute la communauté BGFI.  Il est rare de voir une direction  qui se déplace ainsi pour faire un  don »,  a déclaré Justin BEJEDI NDAME le 14 septembre dernier lors de cérémonie solennelle y relative.

Le geste de BGFI Bank Cameroun à l’hôpital de district de Dibombari n’est pas le premier en direction des hôpitaux. En Janvier 2023, la  banque avait offert un groupe électrogène et un forage à Laquintinie de Douala.

 BGFI Bank Cameroun est la filiale locale de BGFI Holding Corporation présent dans 12 pays. Le groupe est détenu à 100% par des privés et est  leader sur son marché domestique, le Gabon.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.