Une séance de formation animée par l’honorable Alain Engelbert Essomba Bengono a été donnée aux militants de cette circonscription politique samedi dernier.
La Sous-section Fibot-Eyeng, dans le Dja et Lobo pose ses premières marques. Samedi dernier, les militants de cette circonscription politique ont subi une séance de formation. Initiée par le président de la sous-section Rdpc de Fibot –Eyeng, Steve Armand Belinga, la séance de formation a été animée par l’honorable Alain Engelbert Essomba Bengono, député de la Mefou et Akono. C’était à l’occasion de la toute première conférence conjointe de sous-section, en guise de rentrée calendaire.
Les travaux y relatif qui se sont tenus à l’école publique pilote de Fibot, ont alors permis à l’élu du peuple d’édifier les militants de la sous-section Fibot-Enyeng sur les textes de base du RDPC.
En plus de l’initiation aux textes de base du Rdpc, l’élu de la nation a également entretenu ses camarades sur le rôle des élites ainsi que sur la contribution des militants au développement social et économique de leur circonscription.
Après l’exposé de Steve Armand Belinga, le président de la sous-section Fibot-Enyeng sur les initiatives déjà faites depuis son élection, Alain Engelbert Essomba Bengono a encouragé l’élite pour cette implication au bien-être des populations. Le député du Rdpc s’est dit disposé à apporter son expertise à chaque sollicitation. Il s’est en outre attardé sur l’agriculture, notamment sur la culture du manioc qu’il a qualifié d’or blanc.
D’autres annonces visant à soutenir cette sous-section ont été faites par le député du RDPC, qui a consacré toute sa journée de travail aux militants de cette sous-section sœur.
Les travaux qui ont connu une forte mobilisation ont vu la présence de tous les présidents et présidentes des bureaux des comités de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais et des présidents et présidentes de sous-section Ofrdpc et Ojrdpc.