Qatar 2022: qualification laborieuse du Cameroun pour les barrages

0
401
karl-toko-ekambi, le Lion tueur des Eléphants

Les Lions indomptables sont qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Grâce à un but signé Karl Toko Ekambi qui a trouvé le chemin des filets ivoiriens à la 21eme minute sur une passe de Martin Hongla. Assurant l’essentiel nécessaire pour l’enjeu du match : l’unique place du groupe D pour ce dernier round de ces éliminatoires de Qatar 2022.

- Publicité -
Des Ivoiriens inconsolables

Les Éléphants s’en mordront les doigts. Eux qui ont péché en se faisant avoir sur cette action fatale. Avant de subir le match, pour ne se réveiller que dans les vingt dernières minutes de jeu. Avec à la clé cette tête manquée de Nicolas Pepe sur le coin droit de la transversale d’André Onana. Lequel portier des Lions indomptables était sur la trajectoire, mais abattu. Pour le reste, les visiteurs vendangeront leurs actions d’éclats. En fait  »ça s’est joué sur le moral et la Côte d’Ivoire a fléchi », analyse Engelbert Mbarga, entraîneur de football, sur le plateau de la Crtv.

Les 10 qualifiés pour les barrages

C’est ainsi le leader du groupe D qui perd la course sur la ligne d’arrivée. Mais les Éléphants avaient déjà trébuché dans le nul contre le Mozambique. Ils n’auraient plus eu à faire une course de vitesse en dernière journée. Les dix pays africains qualifiés pour les barrages ont rendez-vous en mars pour la dernière bataille sur la route du Qatar. Il s’agit de: l’Algérie, la RDC, le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun, le Mali et le Ghana.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here