Qatar 2022: les 26 de Rigobert Song avec Bassogog

Au terme du match d'aurevoir contre la Jamaïque, le sélectionneur manager a rendu la copie.

Elle était attendue, elle est finalement tombée ce 9 novembre 2022. 26 joueurs dont 2 locaux : Marou Souaïbou de Coton sport de Garoua et Jérôme Ngom de la Colombe du Dja et Lobo. Si le buteur de la finale de la coupe du Cameroun 2022 et meilleur espoir de la saison était presque certain de faire partie de l’effectif final,rien n’était acquis pour Ngom qui ne s’était pas annoncé à l’avance. Djawal kaiba n’aura donc pas frappé à l’oeil du staff technique des Lions indomptables dans ce match amical d’aurevoir contre la Jamaïque. Lui qui a permis au Cameroun d’éviter une défaite dans cette rencontre de gala mais qui revêt toujours un enjeu particulier pour les fans des Lions indomptables qui aiment à être rassurés. Les gardiens de buts locaux auront bataillé en vain. Aucun d’eux n’est retenu finalement. James Djaoyang du Canon de Yaoundé était pourtant déjà convoqué deux fois par Rigobert Song. Léandre Tawamba qui s’est montré très combattif a certainement péché par maladresse comme les autres attaquants mais a la malchance de n’avoir pas déjà au préalable acquis sa place de titulaire. Les signaux étaient déjà inquiétants pour Michaël Ngadeu depuis la CAN. Le désormais ex maître de la défense centrale a été sacrifié pour ses lacunes observées lors des deux derniers matchs éliminatoires du Mondial. Même sa passe décisive sur le but qualificatif de Toko Ekambi n’a pas suffi à satisfaire Rigo. Au bonheur de Nicolas Nkoulou qui a mis la sélection nationale entre parenthèses depuis 2017, avant de consentir ces derniers mois à revenir.

En revanche, la grande surprise du chef est la présence de Christian Bassogog. Le meilleur joueur de la CAN 2017 n’était pas des plus présents dans les arènes depuis deux saisons. Lui qui a d’ailleurs passé de longs mois au pays,loin de son club. Mais le joueur formé à la Fundesport de Samuel Eto’o, est de la liste finale. Lui qui est passé à côté de la CAN 2021 à domicile en janvier dernier.

Ci-dessous la liste des 26 fantassins pour Qatar 2022

Gardiens : André Onana, Devis Epassi, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs : Faï Collins, Olivier Mbaizo, Christopher Wooh, Nicolas Nkoulou, Nouhou Tolo, Jean Charles Castelleto, Enzo Ebosse.

Milieux: Oum Gouet, Martin Hongla, Kunde Mallong, Olivier Ntcham, Zambo Anguissa, Gaël Ondoua.

Attaquants: Vincent Aboubacar, Jean Pierre Nsame, Choupo Moting, Bryan Mbeumo, Moumi Ngamaleu, Toko Ekambi, Christian Bassogog, Kevin Nkoudou, Marou Souaïbou, Jérôme Ngom.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.