Qatar 2022 : André Onana écarté du mondial.

Selon les informations de l’AFP, le gardien de but des lions indomptables, «  André Onana a été écarté pour des raisons disciplinaires à quelques heures seulement du match Cameroun-Serbie ».

- Publicité -

André Onana, titulaire à la Coupe d’Afrique des nations en janvier-février sera remplacé par Devis Epassy, le portier d’Abha (Arabie Saoudite). La Fédération camerounaise de football a annoncé ce lundi que le gardien titulaire du Cameroun, a été écarté du groupe pour raisons disciplinaires. Sans préciser le motif ni la durée de cette mise à l’écart. Une décision qui intervient quelques heures avant le match contre la Serbie au Mondial 2022.Rigobert Song Bahanag, « André_Onana est un maillon important mais je dois privilégier le groupe. Il a voulu prendre un peu de recul. Il faut être discipliné. On doit privilégier le groupe et pas les individualités. On ne remet pas en cause ses performances. Il est à l’écart du groupe. J’ai demandé qu’il attende et on verra si c’est possible qu’il revienne. Ça dépendra aussi de lui ».

Selon des sources divergentes, l’homme aurait contesté le choix de Rigobert Song, d’aligner Nicolas Nkoulou dans l’axe de la défense. Pour d’autre, il s’agit d’un problème entre le responsable de la communication de la Fécafoot et le gardien de but. Une sanction concernant des ébats sexuels est aussi évoquée.

Les 11 entrants

Dans les buts, on retrouve Devis Epassy. La défense camerounaise reste inchangée alors que Kunde Malong fait son entrée en milieu. En attaque, Choupo-Moting est associé à Karl Toko Ekambi et Bryan Mbeumo. Aboubakar Vincent sur le banc.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.