Promotion: Blaise Moussa, nouveau DG de Camwater

Le DAG si Minfopra a été nommé ce 30 septembre au terme d'un conseil d'administration extraordinaire.

0
58

Depuis ce 30 septembre 2022, Blaise Moussa est le nouveau Directeur général de la Cameroon water utilities corporation (Camwater). Celui qui était jusqu’ici Directeur des affaires générales au ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), a été nommé au terme d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de la structure.

- Publicité -

Yaounde a ainsi opté pour le remplacement de Gervais Bolenga. Le désormais ex Dg avait été sommé début septembre par le ministre de l’Eau et de l’énergie (MINEE), de trouver des solutions urgentes à la crise de l’eau qui avait atteint des proportions alarmantes à la fin des vacances. Une réunion interministérielle avait été convoquée le 12 septembre à Akomnyada, le site de l’usine de traitement d’eau de Mbalmayo. A l’évidence, la situation ne s’est pas toujours améliorée. Yaoundé a toujours soif. L’arrière-pays suffoque.

Ngo Ndjicki, DGA

Yaounde a ainsi décidé de faire confiance à cet inspecteur des régies financières pour sauver un secteur névralgique de l’État, constamment en crise. L’ancien secrétaire général de la Fecafoot arrive sur un terrain miné. Parmi les débiteurs de la Camwater, l’État qui doit des milliards de francs CFA. En août dernier, la dette était estimée à un peu plus de dix milliards de francs CFA, et l’on annonçait une partie déjà épongée, mais les caisses de la Camwater en attendent encore des débiteurs. Le maçon qui avait engagé la modernisation de l’administration de la Fecafoot, est attendu au pied du mur.

Blaise Moussa sera secondée par Mme Ngo Ndjicki, jusqu’ici Directeur de la mobilisation des ressources en eau au MINEE.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.