Promotion : Angeline Florence Ngomo, nouvelle patronne de l’imprimerie nationale

Un décret présidentiel vient de nommer cette enseignante d’université à ce poste.

0
327
Ngomo-Angeline-Florence quitte le ministère du tourisme pour l'Imprimerie nationale

L’Imprimerie nationale a un nouveau dirigeant. Un décret du président de la République vient de nommer le Pr Angeline Florence Ngomo comme nouvelle présidente du conseil d’administration (PCA) de cette entreprise de l’Etat. Celle qui a officié comme secrétaire générale du ministère du Tourisme et des loisirs de 2008 à 2020, remplace à ce poste, Moïse Ngae Moubeke décédé en octobre 2019. Depuis, la structure fonctionnait sans PCA.

Membre d’ l’Institut international de droit d’expression et d’inspiration françaises (IDEF), Angeline Florence Ngomo est diplômée de l’université de Paris 2 où elle a soutenu en 1989 une thèse sur le thème : «Le projet de code des sociétés de l’UDEAC : étude d’une réforme ». Enseignante d’université, le Pr Angeline Florence Ngomo a distillé la science à l’université de Douala, l’université de Dschang, l’université de Ngaoundéré et à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) et à l’université catholique d’Afrique centrale (UCAC) ; en même temps qu’elle occupait le poste de chef de la cellule juridique du ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) depuis février 1999. Avant d’être promue secrétaire générale du Mintoul qu’elle quitte en 2020.

L’imprimerie nationale est la structure de l’Etat chargée d’imprimer le journal officiel, les documents importants des administrations publiques, les documents d’état civil, les bulletins de votes et de campagne des partis politiques lors des élections, etc. La structure traverse très souvent des périodes de crise qui menacent souvent son fonctionnement quotidien, au point que la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam) tend généralement à lui ravir la vedette.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.