Par un message-porté, Martin Mbarga Nguele a invité le commissaire divisionnaire Raymond Essogo, Délégué régional de la Sûreté nationale (Drsn) du Littoral à prendre des dispositions pour la passation de service avec son remplaçant. La cérémonie qui sera présidée par le secrétaire général de la Délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn), aura lieu ce vendredi 22 mars 2024 à la Délégation régionale à la sûreté nationale. C’est là fin d’une ère. Raymond Essogo a passé en tout 13 ans à la tête de la Drsn
Plus qu’un délégué régional à la sûreté nationale, Raymond est un nom qui a marqué la région du Littoral. Le nom de l’homme renvoie à la terreur. Cet ancien tout puissant patron de la police dans la région du Littoral qui a usé d’un mandat de perquisition pour interpeller, insulter et torturer Maurice Kamto et ses partisans le 28 janvier 2019 à Douala.
Raymond Essogo qui était à la retraite depuis plusieurs années, sera remplacé de façon intérimaire par le commissaire divisionnaire Hervé Marie Ondoa Ongono, en attendant qu’un titulaire soit nommé au poste.