PME : le coup de pouce d’ecobank et de Microsoft

0
93

Un programme de formation en ligne disponible jusqu’au 31 décembre 2021 est ouvert aux Petites et Moyennes Entreprises d’Afrique subsaharienne pour les aider à améliorer leurs compétences numériques et être plus compétitives.

Ecobank, via son pôle de Banque Commerciale, a décidé d’aider les chefs d’entreprise à combler le déficit de compétences numériques dans leurs domaines et à améliorer les capacités numériques de leurs employés. Le groupe bancaire panafricain a scellé dans ce cadre, un partenariat avec Microsoft, LinkedIn, GitHub et l’Académie Ecobank .

- Publicité -

Ce programme de formation qui se situe dans le cadre de l’initiative Global Skilling est disponible sur un portail en ligne où les PME peuvent s’inscrire et commencer leur formation dans l’un des dix domaines de compétences concernés. Entre autres, services à la clientèle, conception graphique, marketing numérique, analyse financière, assistance informatique, gestion de projets, ventes, analyse de données, administration informatique et développement de logiciels. Un webinaire a eu lieu le 26 juillet dernier et les participants peuvent suivre le programme virtuel en fonction de leur propre rythme jusqu’au 31 décembre 2021.

Cette initiative pensée dans un contexte de covid qui a fortement touché les PME, vise à accélérer leur transition vers le numérique afin qu’elles puissent rester compétitives. « Grâce à ce partenariat avec Microsoft, LinkedIn, GitHub et l’Académie Ecobank, nous proposons des formations pour doter les chefs d’entreprise et leurs employés des compétences numériques dont ils ont besoin pour rester connectés à leurs clients. Nous sommes déterminés à faire en sorte que nos PME clientes continuent à se développer et réussissent dans l’ère post COVID19 ». A déclaré Joséphine Anan-Ankomah, Directrice de la Banque Commerciale du Groupe Ecobank. « Les startups et les PME jouent un rôle essentiel dans l’innovation, la croissance économique et la création d’emplois, et l’élargissement de l’accès aux compétences numériques est l’une des pierres angulaires d’une reprise économique réussie. » A indiqué pour sa part Ibrahim Youssry, directeur général pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Microsoft.

Le programme Global Skilling s’ajoute à d’autres initiatives développées par le groupe Ecobank cette année en faveur des PME. On note notamment la solution Ecobank Marketplace qui permet aux entreprises d’accroître leurs ventes sur les plateformes numériques ou encore le programme Ellever, qui offre des avantages financiers et de mentorat aux entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes.

Par Tatiana Meliedje

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here