Patronat : la première assemblée générale élective du Gecam prévue le 9 avril

Elle confirmera l’élection de Célestin Tawamba à la tête du nouveau patronat camerounais.



Le Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam), nouveau patronat camerounais, né de la fusion entre le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) et Entreprises du Cameroun (ECAM) tient sa toute première assemblée générale élective le 09 avril. Ce sera au cours d’un conseil d’administration à Douala, précisément au siège de cette nouvelle structure.
Cette élection annoncée n’est qu’une formalité car, Célestin Tawamba, président du défunt Gicam, est assuré d’être élu à la tête du nouveau patronat dont il est cofondateur. Sa liste est l’unique qui a été enregistrée par la directrice exécutive du Gecam, Aline Valérie Mbono, à en croire la confirmation faite par cette dernière.
Célestin Tawamba, sauf miracle, deviendra ainsi le tout premier président du Gecam, confirmant ainsi les dires de ses adversaires, en occurrence Emmanuel Wafo, qui le soupçonnait déjà de vouloir s’éterniser à la tête du patronat camerounais. En effet, les textes du Gicam ne prévoyant que deux mandats non renouvelables, le PDG de Cadyst Group -qui sera élu ce 9 avril président du Gecam-, n’a ménagé aucun effort pour se maintenir à son poste, se posant en s’imposant comme l’homme providentiel, le seul capable de porter le patronat pour les prochaines années.
La fusion entre le Gicam et Ecam a été actée le 5 avril 2023 entre Célestin Tawamba et Protais Ayagma, respectivement présidents des deux defuntes organisations patronales suscitées.
Arrivé à la tête de la grande organisation patronale du Cameroun en 2017 pour deux mandats non renouvelables, l’homme d’affaires de 58 ans compte encore y rester pour une durée qui nul doute sera déterminée lors de l’assemblée générale élective qui se tient le 9 avril.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.