Partenariat. Comment le PAD a accompagné le Port de Kribi

Transfert des compétences, rétrocession des actifs du PAK, benchmarking… le bilan du premier accord-cadre signé entre les deux structures portuaires affiche des résultats positifs.

 Il y a six ans que  le port de Kribi et le Port de Douala Bonabéri se sont liés. Le premier avait sollicité du second un accompagnement tandis qu’il s’apprêtait à démarrer ses activités.  D’après l’accord-cadre signé en 2017 par les deux structures, le Port Autonome de Douala devait essentiellement soutenir le Port de Kribi dans le renforcement de ses effectifs, le transfert des compétences ainsi que le transfert des actifs du PAK qui étaient préalablement gérés par le PAD.

Pour le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, ces actions ont été menées avec succès par le port de Douala. Patrice Mélom a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement et le soutien  du PAD, qui ont d’après lui «  permis que le Port Autonome de Kribi démarre ses activités dans les meilleures conditions possibles ».  Il a notamment fait allusion à la gestion efficace et transparente du processus de rétrocession des actifs du Port Autonome de Kribi,maiségalement l’accueil des personnels du Port Autonome de Kribi dans le cadre de plusieurs missions de benchmarking. Il y a aussi la mise à disposition d’équipements et de personnels du Port Autonome de Douala pour la réalisation de certaines activités clés à l’instar de l’accueil des navires.  « Toutes ces actions ont permis à la structure que j’ai l’honneur de diriger de prendre ses marques et de relever le défi presque sans précédent de l’opérationnalisation du port en eaux profondes de Kribi. », reconnaît Patrice Melom.

 Les Ports Autonomes de Kribi et de Douala s’engagent tous deux à travailler ensemble pour la compétitivité du secteur et faire face aux dynamiques de développement et concurrentielles des ports voisins.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.