Opportunités : Une bourse de l’emploi ouverte à Douala jusqu’au 14  avril 2023

L’initiative du Fonds national de l’emploi est un programme de stage pré-emploi visant l’insertion professionnelle des jeunes diplômés sans expérience.

Depuis hier lundi 10 avril 2023, l’agence régionale du Fonds national de l’emploi (FBE) de Douala, capitale économique du pays abrite la bourse de l’emploi édition 2023. Les travaux ouverts hier se clôturent vendredi 14 avril courant. L’objectif du FNE à travers cette initiative est de mettre en relation, les jeunes chercheurs d’emploi diplômés (baccalauréats et doctorat) sans expérience professionnelle, avec des potentiels employés.

La bourse d’emploi de Douala propose 446 offres dans les secteurs de : la topographie ; médecine ; digital ; banquer/finance ; électronique ; électricité ; protection de l’enfance ; comptabilité ; enseignement ; transport/logistique ; architecture ; métrologie entre autres. Ces offres concernent les villes de Douala, Limbé et Kribi.

Jusqu’au vendredi 14 avril 2023, les chercheurs d’emplois sont appelés à passer des entretiens d’embauche, suivre des ateliers de formation sur les techniques de recherche d’emploi, le montage de CV, les techniques de réussite d’un entretien d’embauche et découvrir les opportunités de formation professionnelle sur les métiers porteurs. Les chercheurs d’emploi auront également l’occasion d’explorer la banque de données du FNE qui met à disposition, plus de 500 idées de projets de création d’entreprises.

Dans le cadre du Programme emploi diplômé citoyen (PED-CI), le FNE entend placer 175.000 jeunes et même plus, dont 50.000 pour cette première année en 2019. Le FNE à travers cet outil veut apporter des solutions pérennes à l’exiguïté du tissu économique face à une demande d’emploi toujours croissante.

L’objectif du gouvernement est aussi d’apporter une réponse adéquate à l’exploitation insuffisante des opportunités potentielles d’emplois dans le pays, face à un système de formation peu adapté aux besoins réels du marché de l’emploi. Selon les chiffres officiels, près de 70% de jeunes qui arrivent sur le marché de l’emploi n’ont aucune qualification en termes de métier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.