Numérique : « Seeds for the Future »: Huawei mise sur 20 Camerounais

Le programme qui contribue à aider le gouvernement camerounais à développer une Stratégie Nationale de Développement de l’Economie Numérique à travers le transfert de compétences à la jeunesse, à boucler l’étape de la sélection de cette saison 2022.

0
14

Huawei Cameroun a lancé officiellement le vendredi 16 septembre à Yaoundé, la troisième édition de son programme de développement des jeunes talents nommé « Seeds for the Future ». Au total 20 lauréats ont été sélectionnés pour suivre une semaine de formation en ligne auprès des meilleurs techniciens chinois du 16 au 26 septembre 2022. Le programme de cette vaste formation comprend, la familiarisation avec la culture chinoise où Huawei organisera 26 heures de cours de langue depuis l’Université de Beijing Langage & Culture University (Blcu) couronné par une certification. Ainsi qu’un stage technique en télécommunication en mode virtuel au laboratoire et au centre de formation à Shenzhen, où ils auront l’occasion unique de visiter les infrastructures avancées des « Nouvelles technologies et inventions ». Des travaux pratiques concernant la construction et la configuration des stations de base 4G et 5G ainsi que leurs plateformes et services seront également au programme.

- Publicité -

De façon pratique, Seeds for the Future, projet initié par Huawei depuis 2008, assure la formation des étudiants en TIC à travers le monde. « Nous croyons que, grâce à la prise de conscience collective et l’effort conjoint de tous les intervenants dans une industrie, l’écart entre l’offre des talents et la demande des professionnels des TICs sera comblé. A cet effet Huawei Cameroun s’engage une fois de plus à continuer de travailler avec le Gouvernement camerounais et les écoles partenaires pour réduire cet écart de façon considérable »,  a rassuréThomas Zhang, directeur général de Huawei Cameroun. A l’en croire, ce projet a permis à Huawei de s’associer à plus de 400 universités et a changé la vie de 120 étudiants camerounais. « C’est un bilan satisfaisant parvenu à cette 7ème édition. La coopération entre Huawei et les établissements d’enseignement supérieur porte ses fruits. 120 camerounais déjà formés de manière pointilleuse dans le domaine des Tics c’est encourageant parce que le monde de demain est digital », a apprécié le Pr. Wilfred Nyongbet Gabsa, représentant du ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur lors de la cérémonie d’ouverture. Signalons que le programme est le fruit d’un partenariat signé le 3 septembre 2018 dans le domaine des technologies de l’information et de la communication entre le gouvernement camerounais et Huawei dans le but de développer une Stratégie Nationale de Développement de Economie Numérique.

A propos de Huawei

En bref, Huawei est une entreprise fondée en 1987, dont le siège social se trouve à Shenzhen en Chine et qui fournit des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le métier historique de Huawei est la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs. L’entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises. En élargissant son marché, l’entreprise est devenue un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et Cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Reconnue comme le plus grand fabricant de matériel de télécommunication, ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.