Nécrologie : Week-end noir pour le Cameroun

Gabriel Dodo Ndoke (ministre des Mines) ; Martinez Zogo (journaliste) et Gweha Ikouam (ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables) ont perdu la vie en fin de semaine dernière dans des circonstances différentes.

En l’espace de deux jours, le Cameroun vient de voir disparaitre trois visages connus de la scène nationale et même internationale. Gabriel Dodo Ndoke, ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique paraissait pourtant en très grande forme la veille dans son bureau.

Selon l’un de ses collaborateurs, le membre du gouvernement a reçu en audience l’ambassadeur d’Italie vendredi 20 janvier courant en matinée, pour échanger au sujet de la réhabilitation de la SCAN (société des conservatrices alimentaires du Noun, ndlr). Le lendemain samedi 21 janvier, c’est à l’hôpital de la caisse à Yaoundé que sa mort a été résolue vers une heure du matin. Il y a été conduit en urgence après un malaise à son domicile. L’on parle d’une crise cardiaque.

Martinez Zogo

Le journaliste camerounais Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio « Emplitude FM » à Yaoundé a été retrouvé mort, dimanche 22 janvier dernier, a annoncé le Syndicat national des journalistes du Cameroun. L’animateur avait été enlevé, le mardi 17 janvier 2023, devant un poste de gendarmerie, à Yaoundé.

Selon le Syndicat national des journalistes du Cameroun, la dépouille de Martinez Zogo a été mutilée et dans un état de putréfaction avancée. Dans un communiqué, le syndicat dénonce un assassinat odieux aux conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité au Cameroun. Le syndicat informe que l’animateur a été retrouvé dans un état de putréfaction avancé. Il était complètement nu. Il a été conduit à la morgue, d’après identification par des proches. C’est une confirmation.

Gweha Ikouam

Après Modeste Mbami il y a quelques, c’est au tour de l’entraîneur Gweha Ikouam de quitter définitivement la scène. L’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe fanion du Cameroun est décédé ce dimanche, des suites d’un accident de la circulation à Yaoundé. Le drame s’est produit aux premières heures de la journée, selon les témoignages.

Le site Camefoot.com informe que Ancien professeur d’EPS, Gweha Ikouam Fils a passé le gros de sa carrière sur le banc de touche de plusieurs clubs et sélections nationales de football. Il a notamment entraîné le Tonnerre de Yaoundé, Dinamo de Douala, Unisport de Bafang, Mount Cameroon etc. Ancien sélectionneur des Lionceaux U20, il a été finaliste de la CAN 2008 au poste de sélectionneur adjoint de l’équipe senior.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.