Nécrologie : Modeste Mbami range ses godasses

L'ancien Lion indomptable s'est éteint des suites d'un arrêt cardiaque ce 7 janvier 2023.

Modeste Mbami ne jouera plus jamais au football. L’ex international camerounais a rangé définitivement ses godasses. L’homme est mort ce samedi 7 janvier 2023 des suites d’un arrêt cardiaque au Havre, selon son entourage. C’est dans cette ville de France que l’ancien Lion indomptable vivait depuis qu’il a mis un terme à sa carrière de footballeur.

- Publicité -

Né en 1983 à Yaoundé, Modeste Mbami aura marqué les Lions indomptables par ce but assassin marqué dans les prolongations des Jeux olympiques de Sydney (2000) contre le Brésil. Une mort subite qui a éliminé les U23 de la Seleçao de la course vers un titre qui manquait encore au pays du roi Pelé. Avec la sélection fanion des Lions indomptables, le milieu de terrain a eu 33 selections, pour trois buts.

En club, le joueur qui a grandi au quartier Etoa Meki à Yaoundé, a fait ses classes au canon de Yaoundé, avant de s’exiler en France où il s’est bonifié à Sedan (2000-2003), avant de rejoindre le Paris Saint-Germain pour les trois saisons suivantes. Avec à la clé deux Coupes de France en 2004 et 2006. Le Lion indomptable déposa ensuite ses valises à l’Olympique de Marseille pour trois autres saisons.

Lorsque la courbe de son évolution commence à décliner, Modeste Mbami passe tour à tour par Almeria, la Chine, l’Arabie Saoudite et la Colombie. Sa carrière se termine au Havre en 2016.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.