Nécrologie : Le journaliste-animateur Amobe n’est plus

L’homme vient de décéder des suites de maladie.

0
775

Alain Mevegue est mort. Le journaliste-animateur de RFI, TV5, France 24 a été fauché ce jour par une courte maladie. Les premières sources évoquent le covid-19. D’autres se contentent d’une « courte maladie ». Toujours est-il que la triste réalité est immuable. Le journaliste camerounais plus connu sous le nom d’Amobe, a cassé son micro en cette mi-journée du 8 septembre 2021. La nouvelle est tombée comme un couperet. D’abord annoncée sur son mur facebook, que beaucoup ont refusé d’admettre ; avant que des sources à RFI ne la confirment.

- Publicité -

Cette nouvelle survient alors que l’animateur radio et télé a récemment inhumé sa mère au pays ; et avait à peine regagné la France. Mais depuis, ses émissions étaient présentées par d’autres collègues. Le principal présentateur Plein sud sur Rfi et « A l’affiche » sur France 24 ne reviendra plus jamais à l’antenne. Parti trop tôt, à 53 ans.

L’une des dernières sorties publiques d’Amobe. Ici, lors du Nsilawou, un rite traditionnel, lors des obsèques de sa mère

Après des débuts à la CRTV, la radio publique nationale camerounaise, Alain Amobe Mevegue ira vendre son talent en France, pour le compte de CFI, et plus tard TV5, RFI et FRance 24. Resté attaché à l’Afrique et surtout à sa patrie, le patron de la chaîne Ubiznews, ‘homme qui a gardé son passeport camerounais, se fera rebaptiser Amobe, pour davantage se faire identifier par cette africanité qu’il a toujours su porter en terre occidentale.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here