MTN Cameroon : Ebenezer Essoka, nouveau PCA

 Il remplace Colin Mukete qui  a  annoncé son départ tandis qu’il occupait ce poste depuis la création de l’entreprise  en 2002.

Ebenezer Essoka  remplace désormais  Colin Mukete  à la tête du conseil d’administration de MTN Cameroun.  Ce dernier, qui occupait le poste de PCA  depuis la  création de cette filiale locale du géant sud-africain de Télécoms en 2002, avait  dévoilé son intention de quitter ses fonctions dès 2024. Pour  reprendre les rênes,  Ebenezer Essoka, bien connu dans les milieux de la finance  a été élu le 2 février 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Le nouveau PCA de MTN Cameroun a  près de 30 ans d’expérience et d’expertise en entreprise. Il a notamment été  Standard chartered Bank, où il était vice-président pour l’Afrique et ancien PDG pour l’Afrique du Sud et l’Afrique australe, ainsi que PDG pour l’Afrique centrale et occidentale.  Il est aussi passé par UBA et SCB. Ses compétences dans le secteur de la finance sont mondialement reconnues. Il devra travailler pour garder le même niveau de performance de cette filiale que lui laisse Colin Mukete dont la contribution au rayonnement de l’entreprise est saluée.

 « Cela a été un grand honneur de travailler et de servir aux côtés de M. Mukete. Son leadership exemplaire et sa gestion du conseil d’administration et de la société ont été une source d’inspiration. Cela nous encourage à continuer à faire davantage dans notre quête de solutions numériques pour le progrès de l’Afrique. Le Cameroun est l’un des marchés clés du groupe MTN sur le continent dont nous nous engageons à promouvoir le progrès numérique pendant de nombreuses années à venir » a indiqué Jonas Mcebisi, Président du Groupe MTN.

Colin Mukete a souligné qu’il continuera à suivre les activités de MTN Cameroun en tant qu’administrateur et actionnaire et à accompagner son remplaçant. « Après 21 ans en tant que président du conseil d’administration de MTN Cameroun, supervisant la croissance et la transformation phénoménales de l’entreprise au cours de cette période, j’ai senti que c’était le bon moment pour me retirer. J’ai hâte de travailler avec mon successeur, M. Essoka, pour assurer une transition en douceur » a déclaré Colin Mukete selon un communiqué du Groupe MTN.

Ebenezer Essoka  prend cependant les commandes au moment où l’entreprise est en pleine bataille judiciaire dans le cadre de l’affaire l’opposant au milliardaire camerounais Baba Danpullo. C’est là un défi qu’il devra surmonter.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.