Mouvement : le SDF fait sa mue

Des nominations consacrent de nouveaux hommes aux instances dirigeantes du parti.

0
106
Exif_JPEG_420

Par une série de décisions signées le 7 juin 2022, Ni John Fru Ndi a décidé de remanier au Social démocratie front (SDF). Et la plus importante est l’arrivée d’Adeline Djomgang au poste de secrétaire générale. Celle qui était jusqu’ici secrétaire générale adjointe prend des galons et reprend le poste occupé par le sénateur Jean Tsomelou. Ce dernier qui devient président de la commission d’agriculture et du développement rural. Par ailleurs, Jean Robert Wafo perd son poste de ministre de la Communication du Shadow cabinet. De même, plusieurs cadres proches de Jean Michel Nintcheu sont éloignés des cercles de décision.

- Publicité -
Exif_JPEG_420

Plus important, Ni John Fru Ndi recrute au sein de la société civile. Avec des entrées aussi importantes que celles du Dr Louis Marie Kakdeu, économiste et enseignant à l’université de Maroua ; Me Agbor Balla, leader du Consortium, une organisation qui a fait les frais de la crise qui sévit dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest.

C’est une nouvelle équipe qui devrait préparer la difficile transition que le Chairman essaie d’organiser, à la tête du Parti de la balance. Une balance qui penche plus pour Joshua Osih que Jean Michel Nintcheu qui représente l’aile dure du parti.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here