Minsep-Fecafoot : la crise emporte deux entraîneurs de football

David Pagou et Narcisse Tinkeu ont été affectés dans la région de l'Est.

Alors que l’on s’achemine vers le début du regroupement des Lions indomptables prévu le 3 juin 2024, les premières victimes collatérales de la guerre entre le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sont tombées ce soir du 29 mai. Narcisse Tinkeu, entraîneur de football spécialisé en préparation physique, a été affecté à Moloundou dans la région de l’Est. Pour sa part, David Pagou qui était mis à la disposition du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, et qui était en service à l’université de Yaoundé, a été muté à Salapoumbé, toujours dans la région de l’Est. Le même jour, l’homme a été remis à la disposition de son administration d’origine par son employeur, avant l’acte d’affection.

Les deux entraîneurs de football ont en commun d’être des adjoints de Martin Ndtoungou Mpile, nommés par Samuel Eto’o le président de la Fecafoot, la veille par intérim, à la tête des Lions indomptables. Le nom du Narcisse Tinkeu n’avait jamais figuré dans les listes précédentes, jusqu’à ce que le président de la Fecafoot décide de se séparer de Marc Brys et ses collaborateurs, après le clash survenu mardi entre le patron de la Fecafoot et la délégation venue du ministère pour la réunion convoquée par la Fecafoot.

C’est un secret de polichinelle que ces deux nominations portent le signe d’une sanction pour  »indiscipline » de la part des deux hommes qui sont fonctionnaires du Minsep. Le pedigree des deux hommes laisse croire que l’un et l’autre sont plus utiles à la nation ailleurs que dans mes deux localités où ils ont été affectés.

Cela survient alors que le staff intérimaire nommé par Samuel Eto’o compte donner une conférence de presse ce jeudi 30 mai au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, près de Yaoundé.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.