Minsanté : un nouveau secrétaire au Cnls

Dr Hadja Hamsatou épouse Chérif, est le nouveau Secrétaire permanent au Groupe technique central du Comité national de lutte contre le Sida (Cnls).

- Publicité -

Elle a été nommée le 15 février par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. Médecin spécialiste des maladies infectieuses, elle est également Chef de service de maladies infectieuses au sein de l’HYG. Dr Hadja remplace Léonard Bonono à la tête du Cnls, qui y a passé  deux ans et deux mois.

Le Comité National de Lutte contre le SIDA (CNLS) est l’organe chargé de la coordination et de la gestion du Programme National de Lutte contre le SIDA sur l’ensemble du territoire national en collaboration avec les administrations et les partenaires nationaux et internationaux. La mission essentielle du CNLS est d’offrir un cadre national d’interventions, d’élargir la réponse nationale à l’épidémie et de coordonner la mise en œuvre des activités de lutte contre le sida.

Par Amandine Atangana

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.