Mérites : des distinctions internationales pour ICT University et son fondateur

0
70

L’Université reçoit un prix continental pour l’Excellence et l’Innovation, tandis que son fondateur, le professeur Victor Mbarika, remporte le prix de l’Entrepreneuriat Africain 2021.

- Publicité -

ICT University a été distinguée pour son rôle dans la promotion de l’Excellence Académique et de l’Innovation au sein du continent africain.

Cette institution de style purement américain et son fondateur, le Professeur Victor Mbarika, ont récemment reçu deux prestigieux prix internationaux du Comité International d’Excellence, ICE.

Alors que ICT University a remporté le « Prix Sous-Régional de l’Excellence Académique et de l’Innovation 2021 », son fondateur, un Camerounais basé aux États-Unis a été honoré de la distinction du « Prix de l’Entrepreneuriat Africain 2021 ».

 Dans une lettre qui annonçait ces prix, les organisateurs de l’initiative ont écrit « … Nous vous informons par la présente que lors de sa première réunion annuelle tenue le 26 janvier 2022 à Ndjamena, au Tchad, le Comité International d’Excellence, ICE a voté conformément à la décision du jury N°0026/Pj-01-2022, pour décerner le Prix Sous-Régional de l’Excellence Académique et de l’Innovation 2021 à votre établissement ».

« En effet, Monsieur le Président, ce prix qui s’inscrit dans le cadre de l’excellence et du mérite au niveau continental, reconnaît et salue l’excellence, l’innovation et la performance de cette institution phare de l’enseignement supérieur… » indique la lettre.

L’organisation a indiqué que les distinctions décernées à ICT University et à son jeune et dynamique fondateur, s’inscrivent dans le cadre de la valorisation de l’excellence et du mérite du groupe sur le plan Sous-régional et continental. Ils ont mentionné que les prix visent à « encourager et saluer votre parcours entrepreneurial exceptionnel d’une part, et d’autre part, l’excellence, l’innovation et la performance au sein de ICT University… »

DISTINCTIONS MERITEES

ICT University, en toute honnêteté, est l’une des universités à la croissance la plus rapide en Afrique et au-delà. Avec un peu plus de dix ans d’existence, ICT University a acquis une reconnaissance et une crédibilité internationales, grâce à son approche innovante de l’apprentissage. Pas étonnant, lors de la 6ème cérémonie de remise des diplômes des étudiants de l’université, qui s’est tenue à Yaoundé l’année dernière, l’ancien président nigérian, le professeur Olusegun Obasanjo, qui était l’invité spécial de l’événement, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a décrit ICT University comme une référence non seulement en Afrique mais au-delà. Il a été catégorique sur le fait que d’ici peu, ICT University figurera dans la liste des dix meilleures universités d’Afrique. « Je vous prévois émerger dans les mois et les années à venir, dans la nouvelle liste des acteurs précieux dans la conduite des roues de cette grande nation et parmi les architectes. Si vous maintenez ainsi votre niveau de qualité actuel, je prévois également cette université dans un avenir proche dans la liste des dix meilleures universités d’Afrique… », a déclaré Obasanjo.

ICT UNIVERSITY : CITADELLE DE L’APPRENTISSAGE

ICT University offre un programme purement américain pour fournir des TIC de qualité et un développement des capacités humaines de gestion, spécialement ciblé pour l’Afrique, l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Asie.

 L’Université est une institution dynamique, qui vise à s’imposer comme la première destination pour la recherche, l’innovation et la formation d’universitaires pertinents dans le contexte des économies en développement.

ICT University transmet des connaissances sur les TIC dans toutes les disciplines académiques qu’elle propose. Fondée il y a plus de dix ICT University possède plusieurs campus de ICT University Foundation, aux États-Unis.

Tous les campus de ICT University Foundation sont basés dans des pays en développement. ICT University Foundation est enregistrée et bavardée dans l’État de Louisiane, aux États-Unis.

La Fondation est l’organe de financement de tous les campus de ICT University. Il finance également des dons d’équipements en TIC, de laboratoires d’apprentissage en ligne et de bibliothèques en ligne pour de nombreuses universités situées dans les pays en développement en général et en Afrique en particulier.

Au service de plus de 15 000 étudiants dans le monde via des programmes sur site et en ligne, ICT University développe des universitaires productifs et pertinents de niveau diplôme, licence, maîtrise et doctorat pour utiliser leurs recherches et leur formation pour résoudre les problèmes substantiels de leur pays. Avec une pléthore de programmes aux niveaux licence, des cycles supérieurs et du doctorat, y compris des programmes de diplôme et de certification, ICT University offre un environnement d’apprentissage dynamique et flexible qui inspire l’innovation et la créativité et met l’accent sur l’accès des étudiants.

ICT University est fière d’offrir un environnement intime et de pointe disposant de toutes les ressources essentielles pour former les meilleurs experts en TIC, technopreneurs, ingénieurs en énergie renouvelable et chefs d’entreprise de demain.

 L’université a également créé des collaborations, des partenariats et des accords d’échange avec des institutions américaines, africaines et internationales de premier plan qui enrichissent davantage la diversité académique, sociale et culturelle de leur campus.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.