Malawi-Cameroun: Une équipe des Lions indomptables décapitée

La liste des absents s'allonge sans cesse, avec plus d'éléments au front de l'attaque.

0
194

Avant de s’envoler ce mercredi pour l’Afrique du Sud où ils affrontent les Flames du Malawi le 13 novembre 2021, les Lions indomptables ont effectué leur deuxième séance d’entraînement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé hier soir. Après le réveil musculaire et l’adresse devant les buts qui ont constitué le menu de la première séance. C’est en terre sud-africaine que le travail de fond sera fait. Le staff a du se contenter de neuf joueurs dont un seul gardien, André Onana.

- Publicité -

Mais au dernier décompte fait cette presque tous les joueurs étaient déjà présents dans la tanière.

Mais il est constant que la liste des absents du voyage s’est allongée. Ainsi, Jean Charles Castelleto qui était annoncé déjà dans la tanière, a perdu son père en France. « Il sera forfait pour la rencontre du 13 novembre contre le Malawi», informe Serge Nguiffo, le team press officer. L’orphelin rallonge la liste des forfaits qui comprenait déjà plusieurs cas de maladies. Le cas le plus récent étant Eric Maxime Choupo Moting. Selon la communication des lions indomptables, « le joueur du Bayern de Munich a été en contact avec un joueur testé positif au Covid 19. Selon la réglementation allemande en la matière, il observe depuis samedi une quarantaine de 07 jours ». Pour autant, Antonio Conceiçao compte sur son élément pour le 6ème et dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2021. Match qui se jouera mardi prochain au stade de Japoma à Douala. Alors « des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période. Au terme de la quarantaine, après un test négatif, Choupo Moting, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre », assure-t-il.

Une attaque incertaine ( ?)

Le staff technique ne pourra pas compter sur les autres cas. Pierre Kunde Malong blessé en club le week-end dernier ne sera pas de la partie, et ne sera pas remplacé. Avant lui, Yvan Neyou et Harold Moukoudi avaient déjà pris leurs carnets à l’infirmerie. Pendant ce temps, Christian Bassogog en conflit avec son club, a dribble les pronostics pour être de la partie. Ce sont deux défenseurs centraux dont Harold Moukoudi le complément le plus régulier de Michaël Ngadeu, un des milieux de terrain les plus présents dans les listes de Conceiçao (Kunde Malong) et trois attaquants. Même si le rappel de Léandre Tawamba peut être salutaire, le compartiment offensif pourrait souffrir tant les absents figurent parmi les pièces les plus importantes du dispositif actuel, notamment sur l’aspect vitesse.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here