Malawi-Cameroun: Le reveil spectaculaire de Bassogog

L'attaquant qui évolue en dents de scie en sélection, a signé un doublé, pourtant remplaçant.

0
134

C’est une expédition punitive que le Cameroun a menée en terre sud-africaine contre les Flammes du Malawi. 4-0 est le score qui a sanctionné la rencontre entre les deux adversaires. Match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et c’est Christian Bassogog qui conforte la supériorité des lions indomptables sur les Flammes. Remplaçant dans ce match, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 a donné raison à Antonio Conceicao qui le présentait déjà la veille comme un joueur à fort potentiel, avant de le garder au banc de touche. Mais le joueur formé à la Fundesport a réussi un doublé, les seuls bits de la seconde manche. Lui qui n’a pas marqué avec les Lions indomptables depuis près d’un an, s’est réconcilié avec les fans des Lions indomptables. Épargnant définitivement le Cameroun des calculs dans ce groupe D où les Éléphants de la Côte d’Ivoire occupent le premier rang avant cette journée, avec 10 points, soit un de plus que le Cameroun.

- Publicité -

Mais t c’est le capitaine Vincent Aboubacar qui donne le ton à la 23eme minute sur un penalty. Franck Zambo Anguissa salera l’addition avant la fin de la première partie.

En attendant le match Côte d’Ivoire-Mozambique à 19h, heure de Yaoundé,c’est désormais le Cameroun qui fait office de leader du groupe, avec deux points d’avance sur la Côte d’Ivoire. La finale du groupe aura lieu mardi, 16 novembre à Douala. Ce match déterminera l’équipe qui représentera le groupe au dernier round.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here