Liyeplimal : à quoi faut-il s’attendre ?

Après un mouvement d’humeur engagé par des souscripteurs, le promoteur de ladite plateforme de placement financier tente de rassurer, parlant d’une période transitoire que traverse l’entreprise pour un changement qui va générer encore plus de bénéfices.

« Une incompréhension ». C’est ainsi que le promoteur de Global Investment Trading qualifie la réaction des investisseurs au sujet de son produit phare Liyeplimal. Emile Parfait Simb dans une sortie médiatique essaie de rassurer les souscripteurs qui ont taxé son business d’arnaque alors qu’ils éprouvent depuis des mois, des difficultés à retirer les intérêts de leurs placements financiers. Tandis qu’on crie à l’arnaque à la Ponzi, Parfait Simb explique que cette « incompréhension » nait de la nouvelle voie que prend son entreprise.

Il dit que sa société traverse actuellement une phase transitoire dans le cadre d’une transformation qui a pour but d’offrir un meilleur service aux investisseurs. Précisément le passage de Liyeplimal 1. 0 à 2.0. Ce qui a une incidence sur les moyens de paiement. « Dans 1.0, les intérêts étaient déposés dans votre compte et vous aviez la possibilité de les retirer chaque mois par les cartes Visa ou par mobile money. Dans le 2.0 ce principe continue sauf que ces moyens de paiement ne nous sont plus très accessibles et donc nous avons trouvé une solution, celle de tokeniser notre solution afin que les membres de Liyeplimal ne puissent plus attendre la fin du mois pour retirer leur argent cash. Mais que chacun puisse retirer quand il veut autant qu’il veut sauf que cette transition nous prend beaucoup de temps »

Cette transformation porte sur le passage du lymo dollar qui était jusque-là une monnaie privée utilisée sur la plateforme Liyeplimal, au limo coin, une véritable crypto monnaie au même titre que le bitcoin. Le promoteur garantit plus gains. Mais, il faudra attendre encore plusieurs mois. « D’ici le mois de Juin juillet les gens vont voir des résultats qui seront plus palpables et qui seront deux fois plus bénéfiques. Imaginez-vous au mois d’avril juin le lymocoin sera à deux ou trois dollars » Ce discours est loin de conforter les souscripteurs. Sur la toile, d’aucuns se demandent pourquoi ne pas payer à un pourcentage les intérêts des investisseurs, si la certitude de voir les gains volumineux existe. Surtout pour laisser le libre choix à chacun d’investir dans le 2.0 ou pas. En plus, l’argument de la transition ne semble pas convaincre. Emile Parfait Simb affirme que le processus de transition a débuté depuis septembre 2021. Or, à cette date, il avait limité le nombre de retraits d’argent, évoquant par voie de communiqué, un grand flux de demandes dû à « l’augmentation exponentielle » des membres. Or, d’après certaines analyses, c’est la création d’un marché secondaire qui serait à l’origine de cette situation. Les membres auraient développé un marché permettant la vente des limo entre eux et aux nouveaux membres à des tarifs en deçà des tarifs de liyeplimal. Aussi la création des packs communautaires qui consiste pour certains membres de se mettre ensemble pour acheter des packs aurait contribué à affaiblir le système. Liyeplimal se serait ainsi trouvé dans l’impossibilité de satisfaire la demande devenue croissante. Dans cette hypothèse, le délai de Juin Juillet avancé pour que les choses rentrent dans l’ordre, sonne pour certains comme une manière de gagner plus de temps.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.