mardi, octobre 15, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNELions indomptables : Vincent Aboubakar en passa d’écrire l’histoire

Lions indomptables : Vincent Aboubakar en passa d’écrire l’histoire

Le héros du 7 septembre dernier à Garoua est désormais à 44 buts en sélection, en en étant le 2ème meilleur réalisateur.

En s’envolant pour la Zambie où les Lions indomptables affrontent le Zimbabwé pour le compte de la 2ème journée des Eliminatoires de la CAN 2025, Vincent Aboubakar est un capitaine revigoré. L’attaquant des Lions indomptables a inscrit l’unique but du match Cameroun-Namibie. Jouant sur sa terre natale, le natif de Garoua a eu de la peine à s’exprimer. Tenu en tenaille par une défense des Brave warriors particulièrement solide et regroupée, l’attaquant de pointe des Lions indomptables aura rongé sa frustration jusqu’à le 65ème minute de jeu. Reprenant un tir de Bryan Mbeumo bloqué par le portier namibien, le renard des surfaces trouvera enfin le chemin des filets. Délivrant un peuple qui aura pris d’assaut les gradins du stade Roumde Adjia de Garoua, en apprenant que le match initialement programmé à Japoma, a été reprogrammé à Garoua. Les gradins du stade Roumde Adjia ont bougé, les rues de Garoua envahis, la ville toute entière en émoi. « L’enfant du village » comme on l’appelle ici, a donné raison à ceux qui misaient sur lui pour faire la différence en faveur du Cameroun.

Mais au-delà de l’intérêt commun du peuple camerounais, Vincent Aboubakar améliore son compteur buts chez les Lions indomptables. Le serial scorer dont la carrière en club connaît quelques toussotements, sait renaître de ses centres. Alors qu’il est en panne de confiance auprès de son employeur, sait doper son mental pour avancer, même lorsque tout semble se bloquer. Par ce but contre la Namibie, Vincent Aboubakar marque un pas de plus vers la cime. L’homme est désormais le 2ème meilleur buteur des Lions indomptables avec 44 réalisations, derrière Samuel Eto’o Fils qui en est à 56. La légende Roger Milla étant désormais relégué au 3ème rang.

L’homme de 32 ans n’a plus la force physique nécessaire pour être le plus attendu des Lions indomptables ; mais sait mettre à profit le temps qui lui est consacré, pour donner raison aux différents entraîneurs des Lions indomptables depuis bientôt quatre ans. Le capitaine a même parfois perdu sa place de titulaire, mais à chaque entrée, il sait faire ce qui est attendu de lui : marquer. On se souvient encore du match de la 3ème place de la CAN 2021. A domicile, le Cameroun était en passe de perdre la partie face au Burkina Faso (0-3), à vingt minutes de la fin de la partie. Mais le joker que Rigobert Song a jeté à l’eau en cette fin de partie, a remonté la pente en douze minutes, marquant deux des trois buts du Cameroun. Aux tirs aux buts, le pays organisateur sera le plus fort.

Pour la rentrée des Lions indomptables après la foireuse Coupe du monde 2022, l’homme avait déjà marqué un des trois buts de son pays à Garoua. C’est dire que tout est possible. Vincent Aboubakar peut toujours battre le record de Samuel Eto’o comme meilleur buteur des Lions indomptables. Les éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026 ne sont qu’à leur début.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS