Lions indomptables : Rigobert Song présélectionne 34 joueurs, sans locaux, mais avec Zambo Anguissa

0
419

Le Cameroun a déjà les yeux tournés vers les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Rigobert Song Bahanag, le manager sélectionneur national des Lions indomptables, vient de preselectionner 34 joueurs pour lancer les hostilités du 30 mai au 14 juin 2022. Aucun joueur des championnats locaux. Et pourtant, ce 10 mai 2022, le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables a convoqué 25 joueurs locaux pour un stage prévu du 23 au 27 mai prochain. A la fin de la phase aller, l’homme qui avait fait le tour des stades, avait convoqué 25 joueurs dont trois gardiens. Et l’on croyait que le staff technique avait l’intention d’y retenir quelques éléments pour la sélection A. Il n’en est rien. Du moins pour l’instant. Il faudra peut-être attendre la fin de leur regroupement pour en savoir plus. Le manager sélectionneur des Lions indomptables pourra peut-être en retenir quelques éléments pour le regroupement de la sélection fanion.

- Publicité -

En revanche, on note le retour de Zambo Anguissa. Le milieu de terrain de Naples en Italie n’avait pas pris part au dernier regroupement des Lions indomptables dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’homme qui s’impose de plus en plus comme un incontournable du milieu de terrain des Lions indomptables, avait été annoncé blessé lors des deux matchs contre l’Algérie. Dans un contexte de débat critique autour de son apport dans le jeu des Lions indomptables lors de la CAN 2021 à domicile. Très porté vers le jeu en retrait, des indiscrétions attribuaient à l’ex joueur de Coton sport de Garoua d’avoir des préférences de partenaires en sélection, mais surtout son « incompatibilité » avec Choupo Moting. Et la menace de l’attaquant du Bayern de Munich de ne plus revenir en sélection si Antonio Conceiçao était maintenu, avaient quelque peu conforté cette thèse, tant Zambo Anguissa était régulièrement maintenu parfois malgré des performances jugées insatisfaisantes. D’aucuns ont estimé que Zambo feignait d’être malade ; puisque le joueur n’est pas venu faire constater sa blessure par le médecin de l’équipe comme il est prévu ; et aucune procédure disciplinaire n’a été ouverte à son encontre.

Les 34 Lions de Rigobert Song

Pour le reste, ce sont presque les mêmes noms déjà connus depuis l’ère Conceiçao. Rigobert Song ayant indiqué ne pas être très porté à faire la révolution « attendue ». Si Effala Komguep n’a plus été rappelé, Simon Omossola et devis Epassy accompagneront André Onana dans les buts. La défense a un nouveau venu : Wooh Christopher de Lens. Alors que Léa Siliki et Yvan Neyou n’ont pas été rappelés, Olivier Kemen de Kayserispor et Olivier Ntcham de Swansea sont convoqué parmi les milieux de terrain (le premier qui signe sa première convocation), pendant que Jeando Fuch est rappelé. C’est dans le comportement offensif qu’il y a beaucoup de mouvements : parmi les appelés de la CAN 2021, Christian Bassogog et Clinton Njie ne bénéficient pas de la confiance de Rigobert Song. Georges Nkoudou de Besiktas Istanbul et Frank Etouga ont une chance de faire oublier ces derniers. De même que Soni Keven est de retour, tout comme Didier Lamkel Ze.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.