Lions indomptables : parti tambour battant, André Onana revient sans bruits ( ?)

Le portier principal des Lions indomptables figure dans la liste des joueurs devant disputer le match contre le Burundi.

André Onana encore en suspens

André Onana sera bien de la partie lors du match Cameroun-Burundi. Le gardien de Manchester united fait partie des 24 joueurs convoqués par Rigobert Song Bahanag. C’était presque acté depuis la dernière sortie des Lions indomptables (en amical contre le Mexique en juin dernier) lorsque le nom du portier titulaire des Lions indomptables en froid avec le staff technique, avait fuité sur les réseaux sociaux. Ce dans la mouvance de la finale de la Champion’s league européenne que son ancien club, l’Inetr Milan, devait jouer contre Manchester city (que les Italiens ont perdue 0-1). Certes il était clair que l’homme n’allait pas préférer la sélection à ce match, le plus important de la C1 européenne, mais l’apparition de son nom dans la pré-liste était un signe indicateur que le printemps du banni de la Coupe du monde était proche.

Sauf que jusqu’ici, rien n’a filtré de ce dossier. Peut-être parce qu’« il n’y a jamais eu de problème André Onana», continue de clamer le sélectionneur manager des Lions indomptables. Alors que le concerné avait claqué la porte de la sélection au lendemain de ce clash jamais élucidé : en pleine Coupe du monde Qatar 2022, le gardien titulaire des Lions indomptables avait été chassé du groupe ; et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le sélectionneur avaient évoqué l’indiscipline. Puis la Fécafoot avait écrit à son club pour l’informer de la situation de son employé. Mais par la suite la fédération camerounaise et le staff technique des Lions indomptables avaient nié tout malaise. « La dernière fois j’avais dit que tout dépendait de lui-même ; il savait ce qu’il avait à faire. Et je pense que s’il est dans la liste aujourd’hui, c’est parce qu’il a fait ce qu’il fallait», s’est contenté Rigobert Song en conférence de presse ce 29 août 2023. Et d’insister : « comme je l’ai dit, c’est André seul qui savait ce qu’il avait à faire. On est satisfait qu’il retrouve le groupe et vraiment, on compte sur tout le monde». Rigobert Song est clair : « Aujourd’hui, je pense qu’il fait partie des meilleurs, et je pense que la porte reste toujours ouverte. Il vaut mieux avoir tous ses joueurs que de ne pas les avoir», a-t-il agrémenté.

Ainsi, Magnan peut pousser un ouf de soulagement. En attendant de voir si le joueur qui n’avait pas attendu des représailles supplémentaires de la Fédération, et avait mis entre parenthèses l’équipe nationale, va suivre les pas du sélectionneur et revenir en sélection sans poser de conditions. Lui qui n’a plus jamais ouvert sur la place publique cette page.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.