Samuel Eto’o n’aura plus seulement Narcisse Mouelle Kombi en face de lui dans la guerre de la gestion de la sélection nationale. Désormais, l’Association des clubs de football amateur du Cameroun (Acfac). L’Association a décidé « de contester immédiatement devant les juridictions compétentes la décision du président de la Fécafoot ». L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public ce 10 mai 2024.
L’Acfac qui joue un rôle de premier plan dans la crise qui secoue la Fécafoot depuis un peu plus de dix ans, s’offusque de ce que le président de la Fécafoot s’entête à foncer droit vers le mur, sapant la quiétude de la sélection nationale pourtant appelée à défendre les couleurs du Cameroun dans quelques semaines. C’est que, « le bureau exécutif de l’Acfac avait appelé le président de la Fécafoot à engager un dialogue franc et sincère avec le ministère des Sports et de l’éducation physique, pour préserver l’image du football camerounais qui risquerait d’être durablement ternie si les Lions indomptables venaient à deux encadrements à leur tête », rappelle l’Acfac.
C’était au lendemain de la nomination par le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) le 2 avril dernier, du staff technique, administratif et médical, de la sélection nationale fanion de football, sur instructions de la présidence de la République. Le président de la Fécafoot ayant contesté cet acte de la tutelle. Menaçant de ne pas reconnaître ce staff. Un mois après, la menace a été mise à exécution. L’Acfac n’entend plus assister en simple conseiller d’un dirigeant sourd à toute dissonance.