Lions indomptables : les défis qui attendent Rigobert Song

Le Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep) dans son communiqué, a rendu publique la nomination de Rigobert Song à la tête de la sélection fanion de football.  .

- Publicité -

« Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et son Comité exécutif. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables. Je vous remercie tous pour vos messages de félicitations et d’encouragement.» a réagi, l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Ce qui auparavant était une rumeur est depuis lundi dernier confirmé. L’ancien capitaine des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag, prend les rênes de l’équipe nationale masculine de football du Cameroun après de nombreuses négociations.

Malgré que le Ministre camerounais des Sports, Narcisse Kombi Moelle a renouvelé sa confiance à celui qui est désormais ex entraineur des lions indomptables, ca n’a pas vraiment convaincu le public. Attendue depuis des jours par l’instance faîtière du football sur le sort de Tony Conceiçao, son président Samuel Eto’o Fils, avait contesté cette décision unilatérale, et exigé le respect des prérogatives de la fédération. Et le comité exécutif lui avait donné trois jours pour trancher sur le sujet. Samuel Eto’o a par la suite sollicité quelques jours de plus demandé pour prendre sa décision sur le médaillé de bronze à l’issue de la CANTotalEnergies 2021. Son tout premier défi à relever sera d’obtenir contre l’Algérie dans moins d’un mois un billet qualificatif pour le Mondial 2022 au Qatar. Un défi qui parait coriace au vue de l’adversaire en face mais qu’il se doit de relever et prouver aux 25 millions de camerounais et à tous ceux qui ont milité pour sa cause qu’il mérite ce privilège. En tant qu’entraineur local, il pourra ainsi se placer au rang de l’entraineur sénégalais Cissé, lui aussi ancien joueur de son équipe, présent lors de la dernière Can. De plus, les crimes qui sont très souvent pointés du doigt aux locaux à savoir la vente des billets et détournement doivent également être sa priorité dans la dératisation.   

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.