Lions indomptables : Choupo Moting mis à l’écart ( ?)

L’attaquant du Bayern de Munich a disparu de la feuille de match à quelques heures du coup d’envoi.

0
270
Choupo ne rentre pas dans les plans de Conceiçao

C’est un bouleversement « total » qu’Antonio Conceiçao a effectué pour démarrer le match Burkina Faso-Cameroun, comptant pour la 3ème place de la CAN 2021. Comme il le laissait déjà entendre en conférence de presse d’avant-match. Avec uniquement trois réguliers dans le 11 entrant : André Onana, Samuel Oum Gouet et Kundé Malong. Privilégiant une nouvelle ossature, en faisant confiance à des joueurs qu’il n’a que très peu ou pas utilisés jusqu’ici.

- Publicité -

Mais à l’évidence, l’absence d’Eric-Maxime Choupo Moting saute à l’œil. Alors qu’il était annoncé dans la liste des titulaires par le staff technique, l’attaquant du Bayern de Munich a subitement disparu de la feuille de match. A quelques minutes du coup d’envoi de la partie. Dans un contexte où des bruits fuitaient déjà de la tanière faisant état de ce que l’homme que d’aucuns présentaient comme un des plus attendus dans le jeu des Lions vit une frustration qui pourrait éclater à tout moment. Lui qui n’a été titularisé que deux fois, sans terminer un match entier, puis a eu droit à quelques mégots de matchs. D’ailleurs, « c’est parce qu’il y a des joueurs qui boudent que l’entraîneur annonce un chamboulement », soufflait déjà un chroniqueur généralement bien informé. Citant particulièrement le cas Choupo. Face à la presse la veille, le sélectionneur a assuré qu’«il n’y a pas un problème Choupo moting» chez les Lions indomptables. Sauf que le technicien portugais n’a jamais fait confiance à cet atout offensif envié par tant de sélections. Et on l’a constaté lorsque les Lions indomptables pendaient la langue face aux Pjharaons en demi-finale. Antonio Conceiçao a préféré faire rentrer Christian Bassogog et Clinton Njié, deux atatquants des moins prolifiques chez les quintuples champions d’Afrique. Le premier a marqué son dernier but en club en avril 2021, et le second est sans club et vit reclus au pays depuis plusieurs mois.

Et à l’arrivée, c’est ce dernier qui ne fait pas partie des joueurs alignés au départ. Pire, le nom du vice-capitaine a même disparu de la feuille de match. Signe qu’il ne pourra même pas prétendre à rentrer en cours de jeu, et devrait donc regarder le match depuis les gradins, comme ça a déjà été le cas pour Jérôme Onguene par le passé dans ce match. Un message du Team press officer des Lions indomptables viendra sur le tard annoncer que le joueur s’est blessé et a été remplacé par Christian Bassogog.

Le 11 entrant
André Onana-Jérôme Onguene, Harold Moukoudi, Oyongo Bitolo, Olivier Mbaïzo-Samuel Oum Gouet, Kundé Malong, Jean Onana, Ignatus Ganago-Christian Bassogog, Gustave Bahoken

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here