Lions indomptables : Antoni Conceiçao prend les mêmes et recommence

La liste du sélectionneur a laissé peu de place aux inconnus.

0
303

Dans la liste des 36 joueurs convoqués par Antonio Conceiçao pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, seul Meyapa Fogain de Fauve Azur appartient au championnat national du Cameroun. C’est le seul rescapé des trois qui avaient été convoqués en mars dernier en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021 qui se jouera entre janvier et février 2022. Ainsi, Haschou Kerrido de Pwd de Bamenda et Martin Assomo d’Apejes de Mfou libèrent leurs places. Dans la même liste des sortants, il y a le milieu de terrain Franck Bambock de Maritimo du Portugal et le défenseur Fabrice Ngah.

- Publicité -

Au profit de nouveaux tels que le défenseur Jean Claude Billong d’Hatayspor de Turquie qui fait une bonne saison en championnat turc, et de Devis Epassy de PAS Lamia de Grèce parmi les gardiens. Ce dernier remplace Haschou Kerrido. On constate aussi le retour du capitaine Eric-Maxim Choupo-Moting dont l’absence lors du dernier regroupement a alimenté une polémique entre la fédération et son manager de père Just Moting. Au sujet d’une convocation qui ne serait pas parvenue au joueur. La page semble tournée là où d’aucuns soupçonnaient la fédération camerounaise de football (Fécafoot) de manœuvrer pour écarter le capitaine de la sélection.

La liste des 36 joueurs livrée par Antonio Conceiçao pour le compte utiliser pour la période du 31 mai au 15 juin 2021 n’a donc pas beaucoup changé. L’homme a maintenu l’essentiel des hommes qu’il a utilisés en mars dernier pour la double confrontation contre le Rwanda et le Cap vert en mars dernier. Avec dans les goals les quatre du dernier regroupement (Fabrice Ondoa, Simon Omossola, Jean Effala Komguep et Blondy Noukeu) auxquels il a ajouté Devis Epassy.

En défense, 11 joueurs présélectionnés dont les plus réguliers de ces derniers moments : Michaël Ngadeu, Faï Collins, Jérôme Onguene, Harold Moukoudi, Olivier Mbaizo, Jean Charles Castelleto, Meyapa Fogain, Joyskim Dawa, Nouhou Tollo, Jean Claude Billong et Dupleix Tchamba. En attaque, seule l’entrée de Choupo fait office de changement.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here