Lions indomptables : André Onana et Oyongo Bitolo de retour

Les deux cadres ont été rappelés dans le cadre des matchs contre le Malawi et la Côte d'ivoire de novembre.

0
169
La joie du retour

Pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2022 prévus en novembre prochain, Antonio Conceiçao a rappelé André Onana. A la faveur de la reprise des entraînements par le portier principal des Lions indomptables, le sélectionneur du Cameroun a cru devoir remettre à César ce qui lui est presque dû. Lui qui purgeait une peine de suspension d’un an, à la suite d’un contrôle antidopage qui a découvert une substance non conseillée dans ses urines. Le gardien principal de la sélection nationale avait reconnu avoir consommé la substance, mais a expliqué les circonstances. Une confusion médicale. Ce qui lui a valu une réduction de sa peine. Ainsi, André Onana reprend les entraînements dans quelques jours, mais dans un nouveau club, Bordeaux, et est donc de nouveau sélectionnable au pays.

- Publicité -

Oyongo Bitolo qui a longtemps souffert d’une blessure, revient lui aussi. Conceiçao a entre temps souffert sur le côté gauche où régnait en maître l’ancien joueur de Coton sport de Garoua. De même que Léandre Tawamba retrouve le chemin de la tanière. Lui qui a été ignoré depuis 2019. Même s’il ne figure encore que sur la préliste de 32 joueurs, il est fort probable que sa place soit presque acquise, sur un flanc offensif en panne d’inspiration. Jérôme Onguene qui clignotte dans l’axe central, réapparaît, après avoir disparu lors du dernier regroupement.

Pour le reste, pas grand changement par rapport aux derniers regroupements en vue des matchs contre la Côte d’ivoire et la double confrontation contre le Mozambique.

Ci-dessous, la liste des 32 Lions indomptables.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.