Lionnes indomptables : Rentrée des classes

L’équipe nationale est convoquée en stage dès ce jour.

0
784
Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes A

Alain Djeumfa a convoqué hier une liste de 28 Lionnes indomptables. C’est pour le compte du 2ème stage préparatoire au match de barrage qualificatif aux Jeux olympiques Tokyo 2021. Le sélectionneur national n’a pas fait appel à nombre de professionnelles inconditionnelles de la tanière, notamment Aboudi Onguene actuellement au pays, Nchout Ajarra Njoya nouvellement sociétaire de l’Athletico Madrid ou encore Annette Ngo Ndom. Selon des sources proches de la sélection, l’entraîneur a ménagé celles qui ont souhaité se reposer ou accorder du temps à leurs clubs.

- Publicité -

Dans la liste des 28 joueuses, on retrouve quatre gardiennes, 08 défenseuses, 07 milieux et 09 attaquantes. En défense, Marthe Ongmahan d’Awa filles apparaît en leader, accompagnée d’Ange Bawou de Louves Minproff, Michaelly Biyina d’Eclair de Sa’a et Pauline Ayangma de FC Ebolowa. Dans le compartiment défensif, peu de grands noms. Alain Djeumfa a fait appel à Siliki Edjangue, Tsadja Dolrès, aux côtés d’une flopée de jeunes louves comme Kouesso Magoumkoua ou encore Alvine Njolle du FC Minsk. Dans l’entrejeu, c’est le même esprit, avec Charlène Menene qu’accompagneront entre autres Ewodo Gladis de St Petersburg de Russie, Viviane Mefire,… C’est en attaque qu’Alain Djeumfa n’a pas pris beaucoup de risques : ainsi, Agnès Nkada, Farida Machia, Alexandra Takounda, Ngo Mback Batoum, Flora Kameni,… sont bien en poste, pour assurer.

Le regroupement a débuté ce jour et s’achèvera le 23 janvier. Mais à la surprise des joueuses, le stage sera externe. Du coup, les joueuses ne seront pas logées. Ce qui risque de ne pas faciliter le respect de la discipline de groupe.

Ci-dessous, la liste des 28 joueuses convoquées

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here