Libye-Cameroun : Duel pour le contrôle du groupe D

Les deux adversaires s’affrontent ce mardi soir à Beghazi.

Cameroon's forward Nounkeu Tchoukeu (L) vies with Libyan defender Jamal Mohammed on June 10, 2012 at Taieb Mhiri stadium, in Sfax, during their Africa Zone qualifying match for the World Cup 2014 football championships. AFP PHOTO / FETHI BELAID (Photo credit should read FETHI BELAID/AFP/GettyImages)

Les Lions indomptables joueront le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce 21 novembre 2023 sans André Onana et Léon Bell Bell. Selon la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), « l’imagerie médicale effectuée par les médecins de la sélection nationale a révélé une affection au niveau du pubis». Dans le communiqué qui en fait l’annonce ce dimanche 19 novembre, l’instance faîtière du football camerounais indique donc que « le joueur… sorti sur blessure au cours de la rencontre contre l’Ile Maurice du 17 novembre 2023, ne fait pas partie de la délégation des Lions indomptables actuellement à Benghazi ». Nul doute que les buts camerounais seront gardés au Stade des martyrs de Benghazi par Joseph Fabrice Ondoa. Le gardien de Nîmes a suppléé le portier principal dans les vingt dernières minutes après sa blessure. Lui qui est deuxième gardien de la sélection pour l’heure.

Avant André Onana, Léon Bell Bell avait déjà été touché à la cheville. Ce qui avait eu raison de l’engagement du joueur du FC Magdeburg en deuxième division Allemande à prétendre à une première sélection chez les A.

Les 22 autres Lions sont en terre libyenne depuis ce week-end et ont effectué leur première séance d’entraînement ce dimanche. En vue du match de la 2ème journée du 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, groupe D. La 7ème de l’histoire entre les Lions indomptables et les Chevaliers de la Méditerranée. Avec un avantage sur papier pour la bande à Rigobert Song Bahanag. En effet, le Cameroun a signé quatre victoires, contre une seule pour la Libye, et un nul. En tant que joueur, Rigobert Song Bahanag qui a joué quatre fois contre la Libye, n’a jamais perdu et n’a jamais encaissé de but. C’est un match qui s’annonce engagé pour les deux adversaires qui sont leaders du groupe. Le Cameroun occupant le premier. Le Cameroun avait battu l’Ile Maurice (3-0), pendant que la Libye s’imposait sur l’Eswatini (0-1). LE Cap vert et l’Angola s’étant séparés sur un nul vierge.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.