Libération de Regina Mundi: l’hommage de Robert Bapooh Lipot

L'encouragement du leader politique après la libération de la sénatrice, à l'endroit de Paul Biya et des forces de défense et de sécurité.

0
193

Tout est bien qui finit bien pour Elisabeth Regina Mundi qui a retrouvé la liberté ce 29 mai 2022, après 30 jours de captivité entre les mains des sécessionnistes. Dans un contexte d’une intervention surprise des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans la localité de Batibo.

- Publicité -

De quoi susciter une réaction spontanée de Robert Bapooh Lipot.  » En apprenant la libération ce 30 mai 2022 de madame Elisabeth Regina Mundi suite à une action salutaire de nos Forces de défense et de sécurité… l’UPC rend un vibrant hommage au président Paul Biya pour cette option qui témoigne de sa fermeté à maintenir la Grandeur de notre Nation et surtout à combattre sans relâche les attaques terroristes et de déstabilisation surtout à combattre menées par des groupes sécessionnistes dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest », a salué le secrétaire général de la faction de l’Union des populations du Cameroun (UPC) reconnue par l’administration territoriale,comme. Lui qui, étant l’un des premiers leaders politiques à prendre position officiellement sur ce dossier le 5 mai dernier, avait appelé le président Paul Biya à mener  »une guerre totale » contre les séparatistes.

Ci-dessous, des images de Regina Mundi à peine libérée

Le Chef suprême des Armées semble avoir penché pour cette option. Du moins selon les termes du communiqué rendu public par le colonel Atonfack, responsable de la communication du ministère de la Défense (Mindef), la négociation n’a pas été préférée dans cette opération où la vie des otages était mise en jeu. Et pourtant, Regina Mundi et ses accompagnateurs dont son garde du corps,ont été libérés sans incidents. Alors l’homme politique  »félicite les Forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur professionnalisme… » En réaffirmant le caractère sacré de l’unité nationale, Bapooh Lipot appelle sans cesse les populations à collaborer avec les entités chargées de veiller sur cette unité et l’inviolabilité des frontières nationales.

La réaction de Bapooh Lipot
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here