Les Lions indomptables : Seedorf et Kluivert à Yaoundé demain

Les deux patrons de l’encadrement technique du Cameroun viennent parapher leurs contrats.

Voici le nouveau patron des Lions indomptables

Après quelques jours de tergiversations, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) annonce par communiqué ce soir l’arrivée de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert à Yaoundé. Le premier atterrit à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 3h, et l’adjoint à 12h. Un communiqué laconique qui n’ajoute plus rien. Toujours est-il qu’en annonçant la nomination des deux techniciens, l’instance faîtière du football camerounais qui, initialement, comptait recevoir les deux Hollandais pour un entretien, avait plutôt indiqué que les nouveaux patrons du banc de touche des lions indomptables arriveront au Cameroun sous peu pour signer leur contrat. Les négociations entamées en Russie entre les deux parties, ont certainement avancé en coulisse, loin des regards de la presse et de l’opinion.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert arrivent au terme d’un processus qui dure depuis huit mois. A la clôture de la réception des dossiers, l’on parlait de 77 candidatures reçues. Un comité ad hoc avait dépouillé et en a retenu cinq pour une short list d’où devait sortir la fumée blanche. Mais après audtion de quatre des cinq candidats, les choses n’ont pas avancé, et finalement, la Fécafoot a engagé une nouvelle phase de recherche. Laquelle a vu passer Sven Goran Eriksson, que le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) Bidoung Mkpatt a réchigné à recevoir. Pour recruter quelques jours plus tard des candidats de la liste secrète de la Fécafoot. Ils seront là demain.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.