Awa Fonka Augustine : « La CAN est déjà là ! »

0
48
CAN 2022

En reconnaissance des retombées infrastructurelles, le site de Bafoussam s’apprête à vivre une fête populaire du football.

- Publicité -

 L a deuxième réunion du comité de site de Bafoussam de la CAN TOTAL Energies Cameroun 20-21 s’est tenue ce jour,  17 novembre 2021, dans les services du Gouverneur de la Région de  l’Ouest. Une réunion d’évaluation et de critique du déroulement des préparatifs de l’événement attendu. L’occasion a ainsi été donnée au  Président du comité de site, le Gouverneur Awa Fonka Augustine de  soumettre les présidents des commissions techniques à un véritable  examen de passage. Pour le Gouverneur Awa  Fonka, l’heure n’est plus  aux projections et autres simulations. Car pour lui, « la fête est déjà là ». Il a ainsi annoncé pour ce jeudi 18 novembre 2021, la descente d’une délégation sénégalaise, venue pour faire un repérage des lieux devant les accueillir.

 D’une patience inébranlable et particulièrement méticuleux dans son approche, le Président du Site de  Bafoussam a donné du temps à chaque président de commission technique pour dire ce qui est fait, ce qui reste à faire, quand et comment ce qui reste à faire sera fait. Dans l’ensemble, ce qui reste à faire sur les différents sites de la région tient aux  détails mais à des détails très importants comme a tenu à le souligner  Monsieur le Gouverneur. Les seuls deux sites qui font encore perdre le sommeil au Président du site sont : l’hôtel Tagidor de Bangou et le stade d’entrainement de Bafang. Il a, séance tenante instruit les deux préfets des Hauts plateaux et du Haut-Nkam de mettre la pression nécessaire pour que les deux sites le niveau d’accomplissement des autres.  A la fin, le Gouverneur Awa Fonka Augustine a préféré conclure sur une  note d’espoir : « je me réjouis de ce  que toutes les différentes commissions ont tenu plusieurs réunions, ont  fait des descentes sur le terrain et ont déposé un rapport d’activité. Nous avons identifié ce qui reste à faire et je me réjouis une fois de plus que ce qui reste à faire tient aux détails ».

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here