La SABC investit dans l’aviculture

La société ambitionne de réduire le prix du poulet sur le marché en produisant 90 000 poussins par semaine et 112 500 œufs.


La Compagnie fermière camerounaise (CFC), dernière-née du Groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), ambitionne, entre autres, de booster le secteur de l’élevage au Cameroun. « La Compagnie fermière camerounaise entend apporter son expertise pour l’amélioration de l’offre en nutrition animale avec la mise en place d’une ferme parentale qui produira 112 500 œufs à couver/semaine et d’un couvoir capable de produire 90 000 poussins d’un jour par semaine, destinés à l’élevage de poulets de chair par des éleveurs camerounais », lit-on dans la fiche de présentation de la Compagnie fermière camerounaise (CFC), nouvelle filiale du groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc).

Cette filiale devra débourser autour de 18 milliards francs CFA pour son installation à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé. Calcul fait, ce sera une production de 360 000 poussins d’un jour par mois, soit 4,32 millions par an. Pour ce qui est des œufs à couver, la société se fixe l’objectif de produire 450 000 œufs par mois, soit 5,4 millions d’œufs à couver par an. L’annonce de cet investissement intervient dans un contexte où le Cameroun continue d’effectuer des importations des intrants avicoles depuis le Brésil, le Maroc et la Turquie, rapporte le site d’information Investir au Cameroun. Ce qui crée souvent des pénuries dans la production des poulets et une flambée des prix de la volaille sur le marché.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.