La rentrée scolaire maintenue au 6 septembre

C’est ce qui ressort du communiqué conjoint signé par le ministre de l’Education de base et celui des Enseignements secondaires le 25 août dernier.


L’école rouvrira ses portes le 6 septembre prochain dès 7 heures 30. C’est ce qui est contenu dans l’article un, alinéa deux du communiqué conjoint du ministre de l’éducation de base (Minedub) Laurent Serge Etoundi Ngoa, et celui des enseignements secondaires (Minesec) Pauline Nalova Lyonga signé le 25 août dernier. Cette sortie vient définitivement mettre fin aux rumeurs sur un probable report qui ont fait le tour des médias ces derniers jours. Il y a quelques jours, le secrétaire général du ministère des enseignements secondaires Pierre Fabien Nkot s’est prononcé sur la Crtv télé. Il certifie qu’«il n’y a pas de polémique au sujet de la date de la rentrée scolaire. En général ce qui se passe, c’est que des propositions sont faites aux plus hautes autorités du pays, et je peux vous confirmer ce soir que les plus hautes autorités du pays se prononceront dans les prochains jours sur la date de la rentrée scolaire». Or, ce communiqué des ministres est venu éclairer les populations sur la date de la reprise des cours. En raison de la pandémie à coronavirus qui sévit, les cours se feront en présentiel et ou à distance, ont précisé les ministres dans leur communiqué. Avec cette confirmation du gouvernement, les préparatifs vont s’intensifier dans les marchés et les espaces marchands.

Par Isnelle Feuku (stagiaire)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.