JIF 2022 : les femmes de retour sur l’esplanade du boulevard

0
103

Après deux ans passés sans défilé due à la crise sanitaire de Covid-19, les femmes se sont mobilisées sur le boulevard du 20 mai dans leur tenue du 8 mars.

- Publicité -

 «Égalité femmes-hommes aujourd’hui et pour un avenir durable». C’est sous ce thème que la 37e édition de la journée internationale de la femme se célèbre cette année, dans tous les pays du monde. Le Cameroun n’est pas en retrait vis-à-vis de cette journée.

Sur l’esplanade du boulevard du 20 mai, de nombreuses femmes de plusieurs horizons sociopolitiques, ont répondu à l’appel lancé par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa. Pour le membre du gouvernement, ce défilé de grande envergure devait tenir compte de la crise sanitaire. Pour cela, chaque femme défilant devait non seulement arborer son masque et respecter le nombre de participantes par carré qui était de 49 plutôt que 144 comme les années antérieures.

En ce qui concerne le pagne du 8 mars, les femmes étaient autorisées à porter le pagne des années antérieures en condition qu’il soit en bon état ou une tenue différente de celle qui fait objet de cette grande célébration. C’est qui ressort de l’annonce qui a été faite le 22 février dernier par le ministre de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.