Insécurité : L’ambassadeur de Russie au Cameroun agressé

L’incident a eu lieu à Yaoundé ce 9 septembre 2018.

C’est une lettre de l’ambassade de Russie rendue publique ce 10 septembre 2018 qui informe le ministre des relations extérieures du Cameroun de ce que, Anatoly Bashkin, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun « a été attaqué et blessé par deux bandits armés au cours de sa promenade au Mont Fébé le 9 septembre 2018 ». La lettre n’indique pas clairement le lieu de l’incident, dans le domaine de l’hôtel qui porte le nom du lieu ou hors du cadre de cet établissement hôtelier. Aussi, l’ambassade est avare en ce qui concerne la gravité des séquelles causées par cette agression contre l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie au Cameroun. Toujours est-il que le représentant de Vladimir Poutin doit garder de mauvais souvenirs de son passage au pays de Paul Biya. Un incident diplomatique que la Russie ne compte pas ranger dans le registre des faits divers.

Alors, « à cet égard, l’ambassade exprime l’espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés », formule la lettre. Paul Biya qui ne se trouve pas au pays actuellement, devra travailler à trouver les agresseurs du diplomate. La scène s’étant déroulée dans le voisinage de la présidence de la République, une zone fortement militarisée.

La lettre de l’ambassade de Russie
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.