Hopital general de Douala : Eneo au secours des grands brûlés

0
98

Après un don en 2020 dans le cadre de la lutte contre le Covid, l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité vient à nouveau d’offrir à cette formation sanitaire des médicaments et des équipements pour les soins de grands brûlés mais aussi des urgences médicales et chirurgicales.

L’hôpital Général de Douala vient de recevoir un don constitué de médicaments et de lingerie médicale et chirurgicale. Le paquet offert par Eneo Cameroon S.A se situe dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre l’entreprise et cet hôpital en Octobre 2020, dans le but de fournir une meilleure qualité de services de santé aux populations. Ce don a pour objectif de renforcer la prise en charge des patients dans cet hôpital, précisément dans les unités de réanimation et de soins de grands brûlés. L’hôpital Général de Douala étant le seul centre spécialisé dans la prise en charge des brûlés dans la sous-région. Ce matériel sera aussi utile à la prévention et la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales.

- Publicité -

Pour le directeur général de cet hôpital, c’est « une bouffée d’oxygène pour notre structure en général et le service des brûlés en particulier, eu égard au coût onéreux des prestations et à la qualité du matériel adapté pour une prise en charge optimale. En 2020, au plus fort de la crise, Eneo s’était déjà illustré comme un partenaire fiable, en mettant à disposition de l’hôpital Général de Douala un don constitué de respirateurs et autres consommables. Ce don a contribué à sauver des vies », a déclaré Pr Henry Luma.

L’entreprise met cette action au compte de sa responsabilité sociétale qui couvre divers domaines dont la santé. « La santé est un axe prioritaire de notre démarche sociétale. Nous y accordons beaucoup de prix. C’est pour cette raison qu’Eneo Cameroon est aux côtés de l’Hôpital Général de Douala en tant que partenaire. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre volonté ferme d’entretenir ce partenariat et de le rendre pérenne. ». A indiqué le représentant du DG d’Eneo Cameroon, Amine Homman Ludiye.

L’année dernière, dans le cadre de la solidarité pour la lutte contre la pandémie du covid, cette entreprise avait offert au Gouvernement un don d’une valeur de 175 millions de FCFA. L’hôpital Général de Douala avait bénéficié de la plus grande part de cette dotation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here