Gouvernance: Paul Biya efface le dernier vestige d’Ahidjo

Le président de la République vient de remplacer Ernest Ela Evina à la tête du Ceneema.

Au cours du journal parlé du 17-18h du poste national de la Cameroon radio television (Crtv), le président de la république Paul Biya a nommé de nouveaux responsables à la tête du Centre national d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema).

Nommant ainsi Abdou Namba et Mme Mebande Bate née Ekotto Minkouna Andrée Caroline Mélanie, respectivement président du Conseil d’administration (Pca) et directrice générale du Ceneema. Paul Biya met ainsi à la touche Ernest Ela Evina qui trône à la tête de cette structure depuis sa création en 1974. En effet, lorsque le président Ahmadou Ahidjo crée cette structure chargée de la mécanisation agricole, il nomme Ernest Ela Evina qu’il ne démet pas avant de quitter les affaires. Et depuis, l’homme a été oublié en poste. Jusquà ce 6 décembre 2019. 45 ans après, Ernest Ela Evina est remplacé, à la faveur de la nouvelle loi sur les entreprises publiques et parapubliques.

Pour mieux comprendre le sujet:

Un fonctionnaire d’Ahidjo encore aux affaires 43 ans après

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.