Gouvernance : la CAF enquête sur Samuel Eto’o

Un communiqué à ce sujet a été rendu public ce 9 août 2023.

« La CAF a reçu des demandes écrites venant de plusieurs parties prenantes du football camerounais pour l’examen et l’enquête de certains comportements inappropriés présumés de monsieur Samuel Eto’o…». C’est la substance d’un communiqué rendu public ce 9 août par la Confédération africaine de football (CAF). Sans livrer le secret des demandes en question, la CAF se contente d’indiquer qu’elle « examine ces demandes conformément aux Statuts et règlements de la CAF». Et d’ajouter que « monsieur Samuel Eto’o est présumé innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire appropriée conclue le contraire». Et surtout qu’elle n’en fera aucun commentaire jusqu’à cette issue.

Des sources introduites font savoir que des acteurs du football camerounais, notamment des présidents de clubs, ont saisi l’instance faitière du football africain pour dénoncer des interférences du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans la gestion du football d’élite. Evoquant des « instructions» à certains acteurs impliqués dans l’organisation des championnats d’élite. On sait qu’un entretien téléphonique entre Samuel Eto’o et le président de Victoria united alias opopo, dans lequel les deux hommes planifiaient la montée en Elite two du club de Limbé. Depuis lors, cette fuite audio fait l’objet de débats au sein de l’opinion. Il se dit que ces éléments ont égalemen été envoyés à la CAF.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.