GETEC : le numérique célébré à la 4e édition du Génie et Talent de l’Étudiant Camerounais.

0
33

Ce mercredi, se déroule dans la ville de Yaoundé, la 4e édition du GETEC, sous le thème : « De la Professionnalisation des enseignements à l’Employabilité des Diplômés de l’Enseignement Supérieur : la place du numérique et du financement ».

- Publicité -

L’événement a été lancé ce jour, à 9h30 par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, le professeur Jacques Fame Ndongo , au Centre d’interconnexion de Développement du Numérique Universitaire à côté de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.

La 4e édition qui s’étalera sur 2 jours met en exergue, le numérique et le financement des jeunes diplômés camerounais. La journée de mercredi est consacrée à 2 exposés intervenant après le discours du ministre et l’ouverture des stands. Le première porte sur : « …la Professionnalisation des enseignements à l’employabilité des diplômés dans l’enseignement supérieur : le numérique au service de l’employabilité », animé par Armand Claude Abanda, Représentant Résident de l’IAI Cameroun. Le second, animé par Alphonse Nafack, Directeur des Banques et président des Banques du Cameroun porte sur : « … la professionnalisation des enseignements à l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur : le défi du financement ».

La journée de jeudi 27 octobre 2022, sera consacrée aux expositions des savoir et connaissance des jeunes. Un seul exposé est à l’ordre du jour à savoir :

Le professeur Atsa Etoundi. Animera le seul exposé de la journée du 27 octobre sur la thématique : « De la Professionnalisation des enseignements à l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur : le défi du numérique universitaire ». Cette journée sera d’ailleurs consacrée à l’exposition du savoir-faire de la jeunesse camerounaise et de leur innovation professionnelle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.