Gabon : Franchir enfin le cap des quarts

0
119

Ce sont des Panthères sans griffes apparemment. En huit participations à la CAN depuis 1994, le Gabon n’a jamais goutté aux délices du podium. Même si les Panthères n’ont pas toujours fait des participations à la Coubertin. En son temps, l’Azingo national (nom de la sélection jusqu’en 2000) avait atteint les quarts de finale en 1996 en Afrique du Sud. « Exploit » réédité en 2002.

- Publicité -

Et pourtant, le pays n’a pas manqué d’inscrire des noms dans la cour des grands, comme Daniel Cousin et Pierre Emerick Aubameyang. Ce dernier, même s’il connaît un passage à vide depuis le début de la saison, l’ancien capitaine des Gunners d’Arsenal a été tout feu tout flamme en Premier League la saison dernière. En sélection, le ballon d’or 2015 compte venger l’affront personnel qu’il subit en club, étant relégué au banc de touche. En éliminatoires déjà, les Gabonais ont su gérer les gros morceaux qu’ils avaient : la Rdc, l’Angola et la Gambie. Même s’ils sont neutralisés par le petit poucet du groupe qu’était la Gambie (qui terminera pourtant en tête), le Gabon a humilié le gros morceau du groupe qu’était la Rdc (3-0). Le rendez-vous du Cameroun voisin est à capitaliser pour les joueurs de Patrice Neveu.

Les 30 Panthères de Patrice Neveu

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.