Frank Magri : Qui est le néo-Lion indomptable ?

Traits caractéristiques de l’attaquant de Toulouse FC qui est convoqué pour la première fois au Cameroun.

« Frank est avant tout un mec bien avec un état d’esprit positif, qui tire tout le monde vers le haut. Il a beaucoup de caractère ! C’est un gagnant, un compétiteur. Il est le genre de joueur qu’on aime bien avoir dans son équipe en général ». En ces mots, Tom Ducrocq, parle de Frank Magri, son ancien coéquipier à Bastia. Une description qui peut bien faire rêver le petit monde du football au Cameroun. La nouvelle trouvaille du manager sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song Bahanag, n’est pas vraiment connu des Camerounais. Déjà né en France et ayant évolué jusqu’ici avec les sélections jeunes de son pays de naissance, Frank Magri n’est assez connu que des fans des championnats professionnels français. Encore que l’attaquant de Toulouse ne fait que ses premiers pas en Ligue 1.

S’il n’est pas un foudre de guerre à proprement parler, c’est certainement un élément sur lequel il va falloir compter peut-être à l’avenir. Déjà la saison dernière, Frank Magri a 13 fois trouvé le chemin des buts adverses et signé quatre passes décisives pour le compte de Bastia en Ligue 2. Et cette année, l’homme qui a rejoint Toulouse FC, a déjà fait trembler les filets adverses deux fois en sept matchs joués. « Sur le terrain, il se donne à 100%, il ne lâche jamais et se montre très persévérant. En U17, il marquait déjà beaucoup de buts et tu sentais qu’il maîtrisait son poste. Il a toutes les qualités pour être un 9. C’est un attaquant qui a les deux pieds, costaud et à l’aise dos au but. Sa qualité première, c’est sa confiance. Il est sûr de lui et de ses qualités. Un gars simple avec un très bon état d’esprit », témoigne Sabri Guendouz, ancien coéquipier de Frank Magri au centre de formation d’Angers.

L’homme est attendu lors du prochain regroupement des Lions indomptables. La sélection nationale affrontera celle du Sénégal le 12 octobre prochain au stade Bollaert de Lens en France, et celle de Russie à Moscou, le 16 octobre prochain. Rigobert Song Bahanag pourrait lui accorder sa chance pour ses premiers pas avec les couleurs de son pays d’origine.

De son mètre soixante-dix-huit, l’homme de 24 ans (né le 4 septembre 1999) a de quoi réussir dans une ligne d’attaque des Lions indomptables vieillissante. Les trois leaders de ce compartiment que sont Choupo-Moting, Toko Ekambi et Vincent Aboubakar, sont tous trentenaires. Avec Frank Magri, c’est la transition qui se prépare déjà. Et le concerné a déjà dit son enthousiasme à l’appel de son pays d’origine : « Hâte de me battre comme un Lion», a-t-il réagi à sa première convocation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.