Fourniture d’énergie électrique : Les raisons à l’origine des perturbations jusqu’au 29 avril prochain

De fortes perturbations de la fourniture en énergie électrique ont été enregistrées dans plusieurs localités des régions du Littoral, Centre, Sud, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Dans un communiqué rendu public lundi 24 avril dernier, Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee), informe l’opinion publique que dans la nuit du dimanche 23 avril 2023 à 00 heures, la centrale à gaz de Kribi (dans la région du Sud) d’une puissance installée de 216 mégawatts a cessé d’injecter de l’électricité dans le réseau d’électricité 225 kilovolts, allant de la ville de Kribi à Edéa (région du Littoral), au lieu-dit Koukoué.

« Cette situation de fortes perturbations de la fourniture en énergie électrique ont été enregistrées dans plusieurs localités des régions du Littoral, Centre, Sud, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest » indique le communiqué du Minee. Ce dernier rassure également qu’en ce qui concerne la reprise de l’injection de l’énergie de ladite centrale dans le Réseau interconnecté Sud (RIS), le gouvernement à travers le Minee a instruit la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) de rétablir au plus vite cette ligne.

« Dans l’attente de la fin des travaux en cours, le service public de l’électricité connaîtra des perturbations pour la période du 24 au 29 avril 2023 du fait du déficit conjoncturel des capacités de production occasionné par l’incident susmentionné » précise le communiqué du Minee.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.